Chapitre 8

2 minutes de lecture

Yéléna fixait l'objet en le retournant dans tout les sens. Pourquoi ne laisser que ça sur un nouveau-né ? Plus elle le scrutait, plus elle lui rappelait vaguement quelque chose. Où avait-elle bien pu le voir ? Sans doute dans un des tiroirs de sa mère l'or ce qu'elle était plus jeune. Des questions ? Oh oui, elle en avait des centaines, des milliers même. Mais l'une d'entre elles qui semblait la plus logique était, pourquoi ? Pourquoi l'avoir abandonné ? Elle avait eu une vie heureuse avec sa mère adoptive, celle-ci lui avait tout donner, passer sur le moindre de ses caprices. Et là encore elle lui avait laissé le choix. Celui de rechercher qui étaient ses parents biologiques. Après tout, c'était légitime non ? Elle regarda son nom gravé sur la pierre ornée de reflet bleuté, la caressant comme ci elle allait lui donner des réponses. Qu'elle était cette pierre ? Elle alla à la bibliothèque de la ville, demanda à la bibliothécaire un livre sur les pierre, s'installa à l'une des tables au fond de la pièce et commença à feuilleter. La voilà. C'est une pierre de lune... Un très joli caillou pensa t'elle. Sa mère devait l'aimer sinon pourquoi lui aurait-elle laissé ce cadeau ? Encore des questions. Elle se frotta les yeux tellement elle était fatigué. Tout ça lui donne mal à la tête.

Elle se réveilla, pas plus avancé que la veille. Descendit les marche abasourdie par son cerveau pas encore réveillé. Embrassa sa mère, se servit une tasse de café et remonta pour se préparer. Aujourd'hui Liam l'a invité à passer la journée avec lui et ses potes, sur un terrain de moto-crosse. Yéléna avait trouvé en lui un confident, elle craquait toujours pour lui bien sur mais, il n'y avait jamais eu ce petit truc en plus qui aurait pu les rapprocher. Vêtu d'un jean qui mettait ses formes en valeurs, et d'un simple t-shirt, les cheveux encore mouiller car elle n'avait pas eu le temps de les sécher elle rejoignît son pick-up et prit la route jusque la ville voisine. Au loin elle aperçut Liam qui lui fît un signe de la tête, afin qu'elle les rejoigne.

- Yéléna, voici Pitt, Jérémy, Morgan, et Sol.

Pitt et Sol lui firent un simple salut de la tête, Jérémy lui serre la main avec un sourire enchanté, Morgan, plus avenant la serra dans ses bras, tandis que Jeremy lui tirais sur son sweat pour qu'il la lâche.

- Morgan calme toi ! Lui dit Liam.

- Tu la garde pour toi c'est ça. Lacha Morgan d'un ton moqueur. Ce qui fît rougir la jeune femme.

- Alors qu'est ce qu'on fait là ?

- Tu vas voir.

Les garçon enfilèrent leurs casques, chevaucha leur motos, et là un spectacle de figure aérienne commença, c'était sensationnel, ils étaient très doué dans leur domaine. Malgrès les bruit des moteurs qui aurait fait fuire d'autre fille, Yéléna, elle, était impressionné.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0