Chapitre 39

2 minutes de lecture

Jour-J

Yéléna enfile sa robe argenté assortis à sa mèche qu'elle laisse tombé sur sa joue. Un chignon laisse parraître chaque trait de son visage fin, ses yeux legerement maquillé, et ses lèvres rosi par son rouge à levre mate.

Au bras de son père elle avance dans l'allée commune pour rejoindre un banc prêt de l'estrade. Son coeur bas à mille à l'heure. Toutes les choses qu'elle avait dit à Sol la veille lui tournait en tête. Pourquoi lui avait-elle dit tant d'horreur? Son père scrutait les lieux espérant voir son épouse dans les parages sans succès. La cérémonie allait bientôt commençé, et Sol était devant le miroir en train d'ajuster son costum. Il poussa un souppir en penssant à Yéléna, mais il vallait mieux ainsi. . .

Les cheveux en arrière, il avança dans l'allée jusquà l'estrade où se tenait son père qui allait mener la cérémonie. Son regard croisa celui de Yéléna qui ne baissa pas les yeux. Son regard triste elle regrettait deja ce qui allait suivre. Le son d'un piano amena Sol à regarder la femme qui avançais en face de lui, vêtu d'une robe blanche, plutôt pas mal se disait Yéléna. Elle regardait son futur mari dans le blanc des yeux espérant entrevoir la flamme qu'elle avait pour lui. Mais en la voyant avançer il voyait Yéléna de toute sa splendeur lui tendre la main. Ce n'était pas elle, il le savait, mais il lui fallait trouver le courage d'épouser cette femme qu'il n'aimait pas. Fixant la jeune femme assise sur un banc, il échangait ses voeux avec Rébécca qui n'y faisait pas attention. Et avant que l'officier ne termine la phrase pour sceller leurs union Salmone apparu dans l'allée.

- J'arrive à temps comme je voix. Elle se metamorphosa sous les yeux ébaï des invités. La sorcière rouge. . .

- Je croyais qu'elle était morte.

- Tout ce temps Drack, tu n'à même pas vu que ce n'était pas ta femme qui était à tes côté.

Depuis des jours cette femme avait pris l'apparence de Salmone. Drack se leva, elle le fît s'asseoir avec un simple geste de la main. Personne ne pouvait plus bouger.

- Je vous contrôl enfin sale vermine.

Jack s'avança à son tour, Salmone flottant dans ce nuage de fumé noir.

- Je les contrôl tu veux dire. . .

Elle le fixa et d'un geste il s'envola à l'autre bout de la piece.

- Grace à vous j'ai pu trouver ce qu'il me manquait dans la grotte sacré. L'histoire de ma soeur ma aider à trouver ce que je cherchais. . .

Elle avançait et le corps flottant de Salmone la suivait.

- Votre clan s'est toujour cru suppérieur à nous. Mais la lune est notre mère et vous, vous n'êtes que ses sujets.

- Tu n'est rien sorcière.

- Ça c'est ce que tu crois pauvre alpha de pacotille. Vous allez tous vous prosternez devant moi.

- Jamais.

- Alors regarde. regarde bien ça.

Elle leva le corps de Salmone dans les aire et d'un geste de la main, son cou craqua. Les battement de son coeur s'arrêta net sous les yeux des meute présente. Yéléna poussa un crie comme si on venait de lu arracher le coeur.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0