Chapitre 16

2 minutes de lecture

À peine eu t'elle tourné la clé dans la serrure de son nouvel appartement, qu'une première locataire de l'immeuble s'arrêta pour la saluer. Janne qui vit au 7ème, Elle n'avait pas sa langue dans la poche celle-là. Yéléna avait dû prétendre avoir une envie pressante pour pouvoir lui échapper. L'appartement n'était pas du tout comme sur les photos, mais ça elle s'en était douté. La peinture sur les murs était écaillé et les plafonds taché. Un bon rafraichissement ne fera pas de mal à sa nouvelle demeure se dit-elle. Les cours commençaient seulement dans trois semaines, elle espérait avoir le temps de tout faire. . .

Carte en main, elle décida de visiter un peu la ville pour se familiariser à elle. C'était la première chose à faire, bien sur après qu'elle eut appelé sa mère pour lui dire qu'elle était bien arrivé. En route vers le supermarché du coin Yéléna se pinça les lèvres en repensant en baiser tumultueux qu'elle avait partageé avec Sol. Quand était-il de sa relation avec lui? Ça elle même, elle ne le savait pas. Il s'était tout simplement contenté de lui donner ce baiser sans rien dire, et après ça l'heure du départ avait sonné. Elle aurait aimé lui parler, mais déjà que quand elle était dans sa petite ville elle ne le trouvait jamais, alors à cette distance c'est sûr que c'était foutu! Mais ça n'était juste qu'une attirance physique après tout. Son coeur s'accéléra en détaillant la vision qu'il avait eût d'elle.

- Calme-toi Yéléna. Chuchota t'elle.

- Yéléna? Cria une voix familière. Elle se retourna et qu'elle n'en fût pas sa surprise en apperçevant Liam à l'autre bout de la rue. Il courut à sa rencontre, il était aussi étonné qu'elle de la voir ici. Qu'est ce que tu fais en Louisiane?

- Eh bien je reprends les cours dans trois semaines et toi?

Il lui expliqua que comme sont père vivait ici il avait décidé de s'en approché en choisissant l'université de la ville. Ils avaient discuté de tout sauf de sa ria t'ils. Il s'excusa d'être partit si subitement, c'était une surprise pour lui de rejoindre la ville si tôt.

- Et tes parents biologique, ça avance tes recherches?

- Sol m'à appris qu'il avait entendu parler de certain membre ici en Louisiane.

- Eh bien tu as du bol! Tu les as déjà contacté?

- Non! Je n'ai même pas encore entamé de recherche. Si tu veux tout savoir j'arrive à peine. Les deux amis avencèrent jusquà arrivé devant l'immeuble de Yéléna. Elle l'invita à entrer, en s'excusant d'avance du mauvaise état de son appartement.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0