6.3

2 minutes de lecture

Je reste sans voix. Essayant vainement d’imaginer comment la Céline que je connais, ou plutôt que je croyais connaitre, a pu se laisse embarquer dans ce délire.

Mais vu ce qu’est capable de faire Sophie pour y replonger, c’est que certains doivent y trouver un intérêt. Pourquoi pas Céline ?

- Tu as l’air de vouloir retrouver ceux que tu décris comme un couple pervers et manipulateur. A tel point que tu es prête à faire du mal autour de toi pour arriver à tes fins. J’ai d’ailleurs beaucoup de mal à comprendre ça. Mais c’est ton problème, et je m’en fous.

Sophie a toujours la tête basse, les mains toujours posées sur les cuisses.

- Et puis regardes moi quand je te parle.

Elle lève brusquement la tête. Elle a les yeux pleins de larmes, les joues inondées, et pourtant, il y a un brin d’espoir dans son regard.

- Céline y trouve sans doute son compte, tout comme toi tu y as trouvé le tien. Pourquoi veux-tu la priver de ce que tu sembles apprécier ?

- Ce n’est pas tout à fait vrai, elle ne fait pas tout de son plein gré.

- Elle est contrainte de baiser avec eux ? Ce n’est pas ce qu’elle m’a dit quand elle m’a avoué être amoureuse d’un autre. Enfin, d’une autre à priori.

- C’est plus compliqué que ça. Ce qu’ils font avec elle, ils ne pouvaient pas le faire avec moi. C’est la raison pour laquelle ils se sont lassés de moi.

- C’est-à-dire ?

- Il la font chanter. Ils ont pris des photos et ils menacent de les faire circuler. A ses proches, à sa famille, mais surtout, à Toi.

- Céline est assez grande et assez forte pour assumer sa sexualité.

- Tu n’imagines pas ce dont ils sont capables. Je voudrais te présenter quelqu’un.

- Je n’ai pas vraiment envie de te revoir.

- Il attend en bas. Un message de ma part et il monte.

- Encore une manipulation ?

- S’il te plait, écoute son histoire.

- Au point où on en est…

Elle sort son téléphone et tape rapidement un message. Deux minutes plus tard, on frappe à ma porte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire GabrielAnge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0