Bienvenue à Hatos ! 1/3

2 minutes de lecture

Sans savoir comment je me trouvais à présent face à une immense porte, qu'avait-il bien pu se passer ? Des ombres recouvraient entièrement ce lieu. Il y faisait froid, de la buée sortait de ma bouche.

Après une longue hésitation je m'approchai de cette mystérieuse porte. Il n'y avait aucune serrure sur celle-ci, uniquement une grande poignée dorée, que pouvait-elle bien cacher ?

Je pris une grande inspiration et poussa la porte de toutes mes forces. J'entrevis une lueur. C'était une forêt traversé par les rayons du soleil. Des animaux y gambadaient, des biches se nourrissaient de plantes et des écureuils de glands. Ce lieu sortit tout droit d'un jeu vidéo lui ouvrait les bras.

J'arrivai dans ce monde, une légère brise d'été me parcourait le corps, j'étais bien loin du froid que j'avais ressenti. Le soleil était très haut dans le ciel. J'observai ce paysage féerique. Lorsqu'une personne sur un chariot, tiré par ce qui semblait être des sangliers géants, s'approcha.

- Doucement ! s'écria-t-il en tirant fermement les rênes. D'où viens-tu mon garçon, tu habites le village de Brigewaal ?

- Brigewaal ?

- Tu as l'air perdu mon garçon, monte ! Je vais t'emmener chez moi.

Je pris un moment pour réfléchir mais acceptai finalement de le suivre.

Je montai sur le chariot avec une facilité déconcertante. L'homme, vêtu d'une tunique de fermiers et d'un chapeau de paille, mastiqua un épi de blé.

Il mit un grand coup de fouet et les bêtes avancèrent frénétiquement. Le paysage défilait tout autour de moi. Je le contemplais admiratif.

Comment avais-je fais pour passer de ma chambre à cet endroit ?

Je me rappelai le jeu, le bracelet, le voyant vert et les bruits sourds précédant mon entrée dans ce monde. Où étais-je ?

Le paysan me sortit de mes songes.

- Je ne t'ai jamais vu dans le coin, d'où viens tu ?

J'hésitai à lui parler du jeu. Après tout, il ne me croirait pas. Et puis... qui pourrait bien me croire ? J'omis volontairement quelques détails sur toute cette aventure.

- Je me suis réveillé dans la forêt mais je ne me souviens absolument de rien.

- Ça c'est vraiment curieux, je vais te ramener chez moi. Ma femme Rose s'occupera de toi et demain nous irons au village pour trouver des réponses.

J'acquiesçai et prit la décision de garder le silence. Le reste du voyage se fit sans un bruit.

J'observais ce nouveau monde quand une sensation de bien-être prit possession de mon corps. Je me sentais à ma place, bien que je ne savais pas où j'étais. Loin du lycée, de ma famille et de tous les tracas du quotidien. Je devais profiter du moment en attendant de comprendre ce qui se passait.

Une heure plus tard nous arrivions sur un domaine grand de plusieurs hectares, sur celui-ci se trouvaient des bêtes. Des vaches à corne de couleur bleue, un petit poulailler avec des poules de toutes les couleurs, et au sommet d'une petite maison aménagée se trouvait un coq noir et doré majestueux qui semblait veiller à la sécurité de son foyer. Au loin, je vis un renard perfide guettant le moment propice pour bondir sur ses proies.

L'homme arrêta le chariot et descendit.

- Viens mon garçon je vais te présenter à Rose.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Woody ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0