De l'amour à la haine

de Image de profil de AL ANAL AN

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de De l'amour à la haine

De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas… Un seul pas à franchir et tout bascule… Tantôt vous êtes sur un petit nuage et l’instant suivant vous êtes le roi des enfers… Une personnalité si grande et si terrible qu’il faut lui donner un nom comme une personne à part entière…

- Est-ce que je me fais des films ? Est-ce que mes sentiments sont réciproques ?

- Elle ne t’aime pas ! Comme toutes celles que tu as croisé avant elle ! Elles ne sont la que pour profiter sur notre compte, telle est la véritable nature des filles de Pandore !

- Il y en a bien une qui est différente ? Et si elle, elle l’était… ?

- Elle est comme toutes les autres ! Insensible et imprévisible… Telle mère, telle fille !

- Nous ne connaissons pas sa mère et malheureusement nous ne la connaitrons qu’à travers elle…

- Je te parle de Pandore qui a ouvert la boîte contenant les sept pêchés capitaux, triple andouille !

- Quel rapport avec elle ?

- Toutes les filles sont les filles de Pandore ! Et, comme Pandore qui jadis ouvrit la boîte, ses filles ne sont là que pour profiter sur le compte des pauvres mortels que nous sommes… Telle est la malédiction qui nous toucha tous…

- Et pourtant je l’aime de tout mon coeur et je veux vraiment la sortir de cette misère qui l’accable !

- Et comment peux-tu être sûr que tes sentiments sont réciproques ?

- Je n’en suis pas sûr mais je garde espoir…

- L’espérance t’a toujours porté malheur… Tu as toujours espéré ce que tu n’avais pas !

- Alors que dois-je faire ?

- Laisser les choses suivre leur cours comme elles doivent arriver… Dans trois mois, nous serons fixés… Mais qu’est-ce que trois mois dans une vie ? Doit-on appeler ça une vie, l’existence que tu mènes depuis ces quatre dernières années… ?

- Je reconstruirai ce que j’avais avant mais en mieux et toi…

- … Et moi, je te regarderai te casser la figure lamentablement avant de te ramasser à la petite cuillère !

- J’aurais mon toit et je l’aurais elle !

- Deux choses inaccessibles pour toi… Elle ne t’aime pas, comme toutes les filles, elle te classe dans sa zone d’amitié et ma puissance grandit à mesure que ce procédé ce répète malgré toi… Mais si tu me rejoins, tu ne souffriras plus et tu pourras laisser libre court à tes pulsions…

De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas et nous avons le cul entre deux chaises…

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

IChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0