Chapitre 2

6 minutes de lecture

Verrisia est un village en pleine campagne, de l’autre côté du bois des sorcières. Mais comme ce bois est très grand et vaste, Shayleen y alla en voiture, comme une humaine.

 L’automne allait bientôt arriver, et les matins devenaient déjà de plus en plus froid. Malgré qu’elle ne soit pas humaine, elle ressent ce qu’un humain ressent : ce n’est pas parce qu’ils ont beaucoup plus de capacités que quiconque sur Terre qu’ils n’ont pas le même corps ! Ils ont les mêmes récepteurs sensoriels qu’eux. Donc, elle est avec son foulard. Elle ne voulait pas trop exagérer en portant sa grosse écharpe, la température prévue était de 15 degrés !

Enzo habitait dans un coin reculé de son village, dans une grande maison. Il y vit avec son tuteur qui l’a transformé en vampire. Il y a également sa sœur de sang de vampire, son frère et sa mère de sang de vampire : ils ont tous été transformé par Fabrice Bottaï. Et elle s’entend très bien avec cette famille. Ils la considèrent presque comme leur cousine !

Elle se gara près de la voiture d’Enzo, et voulu déjà l’ennuyer dès sa venue : se garer trop près de son parechoc. Il était justement là à la regarder, heureux.

Elle lui fit le plus beau des sourires sadiques, et mit la marche-arrière pour se coller. Et stoppa la voiture tout juste avant le choc.

  - Tu es sadique, Shay ! Avait-elle entendu

Il arrivait, ses cheveux bruns toujours en bataille. Il était revêtu d’un sweat Café Rock gris et d’un jeans noir. Elle sortit de la voiture, en se retenant de rire.

  - Oups ? dit-elle

Ils se firent un câlin.

  - Alors, prête pour concocter des plans en Enfer ?

  - Jamais. T’es seul ?

Enzo hocha la tête.

  - Acacia et Kellan sont chez leur copain/copine et mes tuteurs au boulot.

 Acacia est la « petite sœur » d’Enzo. C’est une petite de 20ans, vampire brune aux cheveux mi court avec des pointes blanches. C’est une voyante.

Puit il y a le contraire d’Acacia : Kellan. Il a 24ans, il était prof de sport avant d’avoir un accident en montagne en snowboard. Il ressemble à Vin Diesel en plus pâle. On aurait peur au premier abord mais ensuite dès qu’on le connaît bien, c’est un véritable nounours !

 Elle hochait la tête à la réponse d’Enzo.

Enzo est un garçon de 23ans. Il est plus vieux de 3ans, mais en vrai, il a 120 ans de plus qu’elle. Et comme elle l’a dit, c’est son meilleur ami.

Mais depuis quelques temps, elle ressent quelque chose de particulier : il dégage autre chose pour elle, un autre sentiment, plus qu’amical. Mais ça, elle le cache au fond de sa tête. Il est télépathe, et il adore essayer de la lire.

Elle sait créer un mur, quand elle a assez de force.

Enzo la fit rentrer dans sa maison. Elle mit sa veste au porte-manteau près de la veste de son ami et le suivit vers la cuisine.

  - Quelque chose à boire ? Lui proposa-t-il

Elle s’assit sur un des tabourets de la cuisine et lui sourit.

  - Tu me proposes quoi ?

Il alla dans son frigo américain et regarda. Elle jouait à tourner avec sa chaise en regardant sa cuisine, qui était d’un blanc éclatant. Elle n’aurait jamais osé faire ça, sachant qu’on peut faire de gros dégâts quand on cuisine !

  - J’ai du Lipton Green, coca, Fanta, du jus d’orange et… du O. Tu as bu du sang ?

  - Pas encore. Je suis allée courir avant pour ne pas trop garder d’énergies négatives en moi.

Il prit deux pochettes de sang et lui en donna une.

  - Un verre ?

Elle hocha la tête, il lui donna un verre et se posa près d’elle.

  - Ça va aller ce soir ?

Elle versait le sang dans un verre et lui répondit en même temps

  - Bah j’espère. Mais comme d’habitude, je vais m’ennuyer comme un rat mort.

  - Et avec ce « David » ?

Ah, David. Enzo sait tout de lui, grâce à elle. Surtout le fait qu’elle se sent très mal à l’aise avec, et qu’il la surveille.

Le plus marrant dans l’histoire c’est que David, ne connaît pas Enzo. Pour qu’il connaisse quelqu’un, il faut plusieurs critères :

Qu’il soit dangereux, c’est ce qu’Enzo n’est pas.

Un emmerdeur de première ligne : Enzo respecte énormément de gens et n’a pas fait beaucoup de bêtises.

Une famille Lamie si tu es vampire : Fabrice était à la base un humain.

Et puit, encore et encore pleins de critères. Mais heureusement que lui et sa famille ne soient pas connu en enfer. Ce n’est pas intéressant.

  - Je vais rester avec ma maman. Elle va me le dire, de toute façon.

  - Et tu as jusque quelle heure avec moi, aujourd’hui ?

Elle regarda l’heure : 11h

  - Je vais chez moi vers 15h, le temps de rentrer, de me changer et qu’on démarre jusqu’à la frontière.

Il but une gorgée et la fixa de ses yeux bruns miel : il la regardait avec des étoiles dans les yeux. Elle se concentra pour empêcher une quelconque pénétration mentale.

  - Ça te dit de regarder une série ensemble ? lui demanda-t-il

  - Oh oui, ce serait chouette !

Il s’étira se leva

  - Je prends les verres. J’ai mis Netflix dans ma chambre.

  - Qui t’a donné le code ?

  - Acacia, elle paye son abonnement pour 5 appareils.

  - Alors on monte en profiter !

Ils se dirigèrent dans la chambre d’Enzo.

Sa chambre ne ressemblait pas à celle d’un adolescent, mise à part les Funko Pop de Chucky, du Joker, de Batman et de Jon Snow de Game Of Throne. Il était très organisé.

Il adore les coins cocooning, il s’en est créé un dans le coin de sa chambre, avec les idées de Shayleen : Bougies parfumées, des fleurs, de l’encens. Dans un autre coin, une petite bibliothèque située près de son bureau. Les murs de sa chambre étaient rouge foncé, mais la fenêtre aux tentures ouvertes éclairait bien sa chambre.

Elle sauta dans le lit et se mit direct sous la couette après avoir balancé ses chaussures. Elle est moins organisée qu’Enzo, mais cela ne le dérangeait pas. Il en rigole, même !

Il posa les verres sur la table de nuit et fit de même près d’elle.

Ils ont dormi tellement de fois dans ce lit ensemble qu’elle a même sa petite table de nuit de son côté : il y a mit ses boucles d’oreilles qu’une fois elle avait oubliées.

  - Je propose Stranger Things, ça te va ?

  - Moi oui ! J’avais envie de la regarder. Dit Shay

Il démarra la télé, arriva très vite sur Netlfix.

Comme d’habitude, elle alla au creux de son bras pour se coucher sur lui. On pourrait dire qu’ils sont amoureux. Mais normalement, ce n’est pas le cas.

  - Pas trop froid ? Lui demanda-t-il

  - Non ça va ! Je suis une bouillotte de l’enfer, ne l’oublie pas !

Il lui fit une tapette sur la joue droite

  - Ne dis pas de bêtise : tu es toujours chaude corporellement parlant, ne le prenons pas autrement, mais tu ne viens pas de l’enfer directement. Tu es née ici dans notre monde. Je n’aime pas quand tu dis ça.

Elle le fixa, surprise. Puis elle lui sourit. Elle ne put s’en empêcher.

  - Quoi ? demanda Enzo

  - Tu es mignon.

  - Mignon ? dit-il d’un air surpris

  - Tu me contredis comme si je me rabaissais.

  - Tu te rabaisses. Mais il ne le faut pas. Tu es le premier démon qui veut aider les humains et les protéger ! Le premier vampire qui ne veut même pas attaquer un animal. Je trouve ça juste… Wow.

Il écarquilla les yeux et rigola.

  - J’ai été loin dans mes paroles de romantiques ?

  - Pas romantiques. Mais très… défensive face à ton interlocutrice. Pour la défendre. C’est mignon, désolée !

Il lui fit un bisou sur le front.

  - Je n’aime pas quand tu dis du mal sur toi.

Elle ferma les yeux de plaisir. Elle se sentait tellement bien dans ses bras, en sa présence. Ce fut un moment magique, comme tous les autres.

Après ce petit moment, elle se colla à lui et démarra elle-même la série.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Luna Witchy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0