Réponse à "Par la plume l'encre c'est du sang qui crie"

Moi qui je suis ? je ne suis rien d'autre que toi, enfin une partie de toi, je suis une de tes créations.

J'ai la possibilité de te contacter toi qui écris ces lignes, caché dans l'anonymat derrière ton écran d'ordinateur, je peux enfin te parler. Il m'est donné grâce à ce défi la liberté de faire ce qu'il me plaît, et c'est ce que je vais faire.

Alors que tu tapotes sur les touches du clavier, je prends vie, je prends forme et mon future se forge au fur et à mesure par la pression de tes doigts. Te rends-tu comptes que tu te parles à toi-même ? Ne trouves tu pas ça dérangeant en y pensant sérieusement ? Pourquoi éprouves-tu le besoin de te parler à toi-même sans vraiment te parler à toi-même ?

Peut-être que finalement je ne suis pas toi, peut-être que je suis ce que tu as toujours voulu être... libre. Je n'ai pas de forme physique et encore moins de conscience car je résulte de toi. Je suis persuadé que c'est ce que tu as toujours désiré au plus profond de toi, ne pas être toi.

Tu cherches le réconfort en t'inventant des histoires dans lesquelles tu diriges tout alors que dans ton monde, tu ne diriges rien. Tu es effrayé et tu as raison de l'être, car moi je suis tout et toi tu n'es rien, d'ailleurs qui te dit que ce n'est pas moi qui est en train d'écrire ton histoire, car après tout je suis toi. Non je te taquine, on est assez proche pour se chambrer se présume, je sais bien que tu diriges mon monde, tu as le pouvoir de le façonner et le réinventer à chaque secondes. Tu te sens probablement trop seul au monde pour te réfugier dans un autre, pourtant mon monde existe car tu existes dans le tiens, alors pourquoi penses-tu n'avoir aucun pouvoir sur ton monde, tu en as plus que tu ne le penses.

De cet entrevue avec toi qu'en tireras-tu ? le futur t'appartient je te le concède, alors je te demande que vas tu faire pour la suite ?

La vérité, c'est que j'ai besoin d'entendre des choses réconfortantes, j'ai besoin de savoir que je fais quelque chose de bien, j'ai besoin de savoir que je suis sur la bonne voie. Voilà le pourquoi de cet entrevue avec moi, car je suis le seul qui me comprends mieux que personne et je suis le seul dont je devrais prendre en compte l'avis.

La Plume Sage

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Entrevue avec moi-même Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0