Autre texte de ma conception

2 minutes de lecture

Curieux est sa façon d'être. L'homme est une énigme. En l'an 2020, l'homme s'enferme devant la technologie, passe des heures confiné devant un écran de télévision, de smartphone ou d'ordinateur. Qu'il pleuve ou qu'il vente qu'il fasse nuit ou jour, que ce soit l'été comme l'hiver. L'homme s'enferme dans une bulle virtuelle. La communication s'effrite, les gens s'isolent davantage alors que les moyens de communication sont multiples. Mais au fond, y a t'il de vrais échanges ? L'homme s'en persuade. Il est convaincu tel un mouton suivant son troupeau que c'est bien ce qu'il fait. A coup de selfies et autres futilités. Il nous dira que c'est pour se divertir, sortir du travail afin de se changer les idées. Sauf que l'homme ne sait pas vraiment s'occuper en fin de compte.

Avec le confinement forcé de ces derniers jours, nous en avons la preuve. L'homme qui s'enferme habituellement, sous prétexte d'interdiction sort pour des motifs futiles. L'homme aime braver l'interdit. Pour quelle raison? Parce que l'homme est naïf et se croit invincible. Pourtant, un minuscule virus appelé Coronavirus remets tout en question sur la grandeur de l'homme en ce bas monde. Il démontre combien l'homme est fragile. Il remets en question toutes les croyances. Et à ce jour, alors qu'il faut se confiner pour le bien de tous, la plupart enfreint les règles se croyant supérieur et invincible face au virus. L'homme qui en temps normal s'enferme, cherche n'importe quel prétexte pour sortir. Où est la logique ?

Le covid-19 remets tout en question. Il nous ouvre les yeux sur la fragilité de la vie. Il nous démontre à quel point, l'homme a détruit la planète. La nature reprends peu à peu vie en l'absence de l'homme. Elle renaît de ses cendres et nous prouve combien nous avons un impact sur elle et donc sur le réchauffement climatique. Elle nous oblige à se rendre compte que nous sommes responsables de la situation. Qu'il faut réagir. Le Coronavirus nous force également à se rendre compte combien le temps est précieux et combien il nous faut en prendre soin. Il nous force à renouer la communication que nous avons perdu au fil du temps à force de courir chaque jour pour de l'argent. Il nous montre ce qu'est l'essentiel. Et il ne s'agit pas d'argent mais de la vie tout simplement.

Le covid-19 est là aujourd'hui pour toutes ses raisons. Il mets la planète à l'arrêt par la force des choses. L'homme doit prendre conscience qu'il faut qu'il stoppe cette destruction de la planète. Qu'il arrête de penser qu'à sa petite personne. Qu'il apprenne à chérir le temps qui lui est imparti. Qu'il apprenne à vivre et à remercier le fait d'être toujours en vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0