183 - émanation

2 minutes de lecture

Vendredi 30 Octobre 2116. Oh mon Dieu ! Elles sont parties. Quelle aventure ! Et Isabelle qui rigole de me voir vidée, fatiguée, au bout du bout.

  • Et ce soir c’est le week-end.

Il me faut la journée pour récupérer. Et Antoine le soir qui me demande :

  • Maman, on peut rester là ? J’ai pas envie de partir.

Il y a eu beaucoup de changement mais on est toujours là, on a pas bougé, même avec l’arrivée de Isabelle dans notre vie, intime, alors je le rassure :

  • On est là pour toujours mon fils, pour toujours et à jamais.

Et Isabelle qui me demande si je vais bien.

  • Ben oui, pourquoi ?
  • Demain. C’est le grand jour.
  • Ou la grande nuit. Peu importe, ça ne m’impressionne pas vos histoires.

Au contraire. J’éprouve de la honte, de la culpabilité. Ce n’est pas la bonne voie. Ou alors c’est l’effet du Philtre qui se dissipe. Tout ça pour en arriver là ? Il y a un problème quelque part. Ou alors c’est une mise en condition pour être plus prête à recevoir la spiritualité qui va me laver de tous mes péchés ? Elles ne sont pas venues par hasard. Je commence à y voir clair, trop clair, trop de lumière dans l’Invisible. Où est ma fiole ? Des bras enveloppent mon désarroi. Isabelle ma belle, elle me calme.

  • Je suis là Paloma. Tout va bien se passer. Je suis ta femme. Je t’aime. On est une famille. On est en sécurité ici. Pour toujours et à jamais.

C’est le début ou c’est la fin de quelque chose. Il y a comme un changement, une transition. On sort d’une boucle. Et je ne suis pas seule. J’ai Greta 2.0 pour m’accompagner. J’aurais pu me contenter de bien moins qu’elle. Elle aurait pu avoir bien plus que moi. Mais il en est ainsi, on s’est trouvées .

  • Paloma, j’ai un cadeau pour toi. Avant que tu rentres dans l’Invisible, si tu veux vraiment avoir conscience de tout ce qui se passe autour de toi, j’ai à te donner quelque chose de plus pratique que ta fiole et tes gouttes.

Elle me tend une autre fiole, avec un pulvérisateur intégré et explique :

  • Une pulvérisation sur ta peau, entre tes seins. C’est un parfum.

Elle écarte mes bras, ouvre mon chemisier et me montre.

  • Tu sens ?
  • Oui, c’est… ton odeur.
  • Avec le même effet que ta fiole. C’est actif dans ton cercle d’intimité aussi. Dans tes bras, tout le monde reste visible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0