178 - édition

2 minutes de lecture

Dimanche 25 Octobre 2116. À la Messe de la Cathédrale de Laguna City, avec nos croix autour du cou, on prie pour la Paix, dans l’Éternité, sur fond d’orgue avec des chants discrets de voies aiguës. En sortant on passe à gauche, il y a une grande bâche grise foncée qui masque les travaux. Il y a une sorte de dessin blanc dessus, assez simple, symbolique. C’est un logo. Celui de la Chapelle 34. Le même que celui qu’on a tatoué sur nos épaules Isabelle et moi. Mon épaule gauche. Son épaule droite. En miroir. Ils se superposent. Ça la place à ma gauche, elle est dans la position du protecteur, où elle peut sortir son sable pour me couvrir d’une menace, comme le texte en deuxième lecture, il n’a pas été choisi par hasard. Au Jardin du Couvent pour l’After, Adé est là. J’ai une question pour elle :

  • Alors, tu crois que c’est la fin ? Tout va s’arrêter Dimanche prochain ?
  • C’est la fête de tous les Saints. Depuis 1506 ans. C’est un numéro angélique très positif. C’est la fin de la deuxième annexe de la B4. Mais c’est pas dit que tout s’arrête. Pourtant, je ne vois pas trace de troisième annexe, ni de B5. 1506 c’est aussi un symbole de fin, de récompense pour les efforts accomplis. Et on sera libres, on ne sera plus racontées dans ces chapitres, on ne sera plus visibles dans l’Invisible. Ça aurait pu continuer avec Brigitte. L’Ordre du Pôle Sud. Ça aurait fait un beau titre pour une nouvelle annexe de transition avant la B5. Mais non. Tu as pris le pouvoir Paloma. Et tu as cette force en toi pour arrêter les dynamiques.
  • Alors pourquoi je fais tout le temps des cauchemars depuis.
  • Ça va se calmer, c’est un effet indésirable de la vision du futur.
  • Alors pourquoi j’ai tout le temps envie de vomir.
  • Ça, c’est autre chose, tu es enceinte. Ta grossesse s’est déclenchée ?
  • Elle va naître en février. Une Greta 3.0. La B5 va être agitée. En attendant, qu’est ce qui va se passer ? Ou pas se passer ?
  • On peut échapper à l’Invisible pendant longtemps. J’ai vécu ça plusieurs fois. Le record c’est 30 ans. On verra bien, ou pas. Il n’y a pas de règles. Et on s’en fiche. Chacune mène sa vie comme elle le désire. Mais je dois reconnaître que, pendant ces périodes aveugles, les choses ralentissent, encore plus que maintenant. L’R4 est rapide en fait, en faits.

Sur ce, après un déjeuner dominical interminable et trop arrosé, on se termine en sieste crapuleuse dans un Ouest de bienheureuses Isabelle et Paloma, les bitch de Laguna, pendant que Antoine est dans le jardin avec ses copines les voisines à jouer à leurs jeux de parties fines. Personne ne peut échapper à la malédiction des après-midis dominicaux où les âmes purifiées de la matinée ont besoin de se salir à nouveau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0