174 - évolution

2 minutes de lecture

Mercredi 21 Octobre 2116. Le jour d’Antoine. Mais sans nous. Il est invité par ses copines. On ne le verra plus de la journée. Il grandit. Isabelle rigole en regardant son darkmono :

  • J’adore quand il n’y a aucun message. Je vais le ranger au coffre.
  • On est libre ma chérie, qu’est ce que tu veux faire ?
  • À part toi, une prière, pour que tous les jours soient ainsi.

Direction Laguna City, la Cathédrale.

  • Isabelle, on est des Sœurs, pourquoi on aurait pas nous aussi notre Chapelle, de l’autre côté, à droite. Après tout, tu es la dernière terrienne et je suis la première locale. On est le chaînon manquant de la spiritualité de l’Humanité. On mérite notre Chapelle. Avec nos statues, aussi. C’est la suite. Greta 2.0 et la Jeanne de la planète 4, moi.
  • Jeanne, encore elle. Comment t'as eu son anneau ?
  • Tout vient de la première Sœur, Adélaïde.
  • Mais cette Jeanne, elle était plutôt pure, et en guerre.
  • Elle était de son époque, c’était le Moyen-âge, sur Terre, et elle était complètement folle aussi. Je me vois bien en Jeanne 2.0, Paloma XVI, ça claque. Océane XV et Paloma XVI, la transition 3 – 4.
  • Et pourquoi ici ? Pourquoi pas à la Cathédrale de Sylvania ?
  • La Cathédrale Sainte-Claire, c’est pour la B5. Elle est pas pour nous.
  • D’accord. Alors je veux du sable, plein de sable, par terre. Je suis Isabelle Ernman Thunberg, Sœur Océane, du sable de l’océan, celui juste en face de notre maison de Laguna Beach, c’est de là qu’il doit venir.
  • La maison 43. Transition 3 – 4. Comme dans un miroir, celui de l’océan.
  • Ce sera prêt dans 10 jours, le 31 Octobre, XV + XVI, c’est un Samedi, c’est parfait pour une Messe Noire. En plus, c’est Halloween.
  • Isabelle, ça me donne envie de te bouffer le bonbon, là, tout de suite. Je crois qu’il n’y a personne, dans le confessionnal.

Je me lève et je la tire par la main, on essaie de ne pas courir d’excitation. On n’y va pas directement, au cas où on nous observe. On s’arrête faire une petite prière et on entre calmement dans l’isoloir partager nos crimes et s’absoudre de tous nos péchés. Elle a comme un goût de Mercredi, là où les enfants font des bêtises. Et je suis sûr qu’en ce moment même Antoine est aussi en train de faire des choses avec ses copines au regard pervers. Mais je m’interdit de regarder en lui, je reste connectée à ma belle qui commence à griffer le bois en se pinçant les lèvres pour ne pas crier. Nous aussi on vit notre moment à nous, ici, dans le secret du sacré.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0