163 - bénédiction

2 minutes de lecture

Samedi 10 Octobre 2116. Être recrutée est une chose mais il faut aussi que ça vienne de moi. Pour tromper tout le monde, cette Messe secrète a lieu le Samedi à la Basilique de Sylvania. Ça commence par la confession avec Sœur Fiona à qui j’expie tous mes péchés, surtout les capitaux dont j’abuse plusieurs fois par jour sauf… l’avarice, la jalousie, la colère, la gourmandise et la paresse. Je peux communier et manger la Chair de Marie Madeleine. Au final, après une prière intime à genoux, je me relève. Au Prénom de la Mère, de la Fille et de la Sainte Âme. J’ai signé. Quatre fois quatre. La seizième et première locale à en être. Sœur Paloma XVI, service spécial du Vatican 4 sur la planète 4 pendant l’ère de la quatrième Bible. C’est moi. Et je porte ma croix, la vraie ✝, pas un +.

  • Isabelle, tu crois qu’on doit faire baptiser Antoine maintenant ?
  • Je ne sais pas ma Sœur, peut-être que ça sera bien différent dans le futur, il va se prendre l’ère 5 en traversant son époque. Et puis c’est à lui de choisir son Ordre, ou d’être choisi, comme toi.
  • Comme j’ai été choisie, par toi.
  • Comme Bri m’a choisie.
  • Comme ta mère à choisi Bri.
  • Comme que comme, la boucle est bouclée.

On part se balader sur le chantier de la Cathédrale Sainte-Claire au bord du Jourdain avant d’aller déjeuner au restaurant de l’Opéra. Antoine est fasciné par les dorures sur les murs et au plafond. Il y a un fond de musique, comme si un orchestre répétait au loin. Les assiettes servies sont des œuvres d’art, encore mieux qu’au Palace. Avec le dessert, on nous amène des bulles, une vraie bouteille de Champagne de la cuvée personnelle de la Princesse Clémence, avec une carte de félicitations et de souhaits de bonheur éternel. Quelle classe ! L’après-midi on va dans la cour de la Mairie où des activités sont organisées pour les enfants. Antoine, l’un des rares garçons, est très entouré par ses demoiselles. Mais il ne se laisse pas faire et Rachelle vient faire la police. Elle en profite pour venir nous saluer.

  • Isa, Paloma, ravie de vous revoir. Il est à vous n’est ce pas ?

Elle est toujours bien renseignée. Je rebondis sur un autre sujet :

  • Bonjour Rachelle, comment va mon service depuis mon départ ?
  • Il a fermé, heureusement. Ses missions ont été confiées à l’Octogone. Et toi, je vois que tu continues ton parcours spirituel.
  • Je pense que j’ai fini. Je crois que je vais me calmer désormais. Accepter le monde comme il est. Ne pas vouloir tout changer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0