153 - destination

2 minutes de lecture

Mercredi 30 Septembre 2116. J’affronte mon triste destin au château. Clémence remarque tout de suite la croix autour de mon cou.

  • Ça y est ? Tu as prononcé tes vœux ?
  • No, it’s only my Positive South Pole. Bri introduce me. Maintenant je dois trouver ma place dans l’ère 4. L’R4. La 4L. Love, Lust, Life... Lie ?
  • Ta moitié est là, quelque part.
  • Je n’ai pas de gémeau, et je te laisse Spencer. Et regarde-moi, qui voudrait d’une autre Greta ? Même Greta ne veut plus d’elle-même, elle est devenue une autre. Plus belle. Plus superficielle. Moins prise de tête. Je ne peux compter que sur Bri. Elle va prier pour moi.

Je passe à la Cathédrale S.C. voir Adé pour avoir un autre son de cloches mais quand elle voit mon signe autour du cou :

  • Mon Dieu, Isa. Tu es OPS. L’Ordre du Pôle Positif. Bri élargit son cercle. Izzy, Sabine, Maëlle et maintenant, toi. Avec tes autres qualifications, ça fait de toi ma supérieure.
  • Et depuis quand je suis dans ta hiérarchie ? Je n’ai rien signé, si j’ose dire.
  • Il n’y a pas de cérémonie magique. On l’est ou on l’est pas. C’est pour ça que ce service est spécial, Isa Love O. Ernman Thunberg.
  • Et Nathalie ? Pourquoi elle n’a pas gardé son vrai nom aussi ?
  • Parce qu’à la base, elle est vraiment none, une moniale même. On vient toutes d’horizons différents. Il n’y a pas de voie royale, quoi que, pour toi…
  • I don’t care about all that stuff. I want, I need something else.
  • Someone else. Justement, j’ai quelqu’un pour toi. Je veux dire, quelqu’une, bien-sûr. Il faut que tu la recrutes. C’est la seizième génération. Elle a déjà le bon prénom. Paloma.
  • Quoi ? Cette pouffiasse ? Je la connais, ils l’ont viré de l’Octogone.
  • Tu la connais ? Vraiment ?

Bien-sûr, que non. Qu’est ce que j’en ai à faire ? Elle est médiocre et quelconque. Je la localise. Je l’espionne. Elle se la coule douce à Laguna Beach. Mais elle a l’air déprimée dans sa petite vie de ratée. Une âme perdue, une de plus. Elle dort la nuit. Elle dort le jour. En fait, elle en fait le moins possible. Sa maison a l’air en ordre. Une petite maison en bois sur un seul niveau près de la zone vie. Elle va, elle vient, elle a l’air de préparer quelque chose. Ça y est, elle sort, elle ferme derrière elle et elle va d’un pas pressé sur la route de Laguna. Elle s’arrête devant l’école. Les enfants sortent. Il y en a un qui court vers elle. Un petit garçon. Il se jette dans ses bras, elle l’embrasse. Mon Dieu comme c’est beau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0