151 - incorporation

2 minutes de lecture

Lundi 28 Septembre 2116. Il fait frais aujourd’hui dans le Parc Central.

  • Ça te dis de laisser tomber ton Roi et de t’installer avec moi dans le quartier, comme tout le monde ?
  • My Love, tu sais très bien qu’on n’est pas comme tout le monde. Il a été très impressionné. C’était plutôt spectaculaire.
  • Il le fallait. Il arrive un moment où les mots ne suffisent plus.
  • Je dois y aller, je reprends les répétitions aujourd’hui.

Bisou. Je la regarde s’éloigner. Elle est belle, ma Reine. Je me retourne, vers ma petite vie tranquille. Ma mère ma manque. Mais c’est ma belle-mère que je vois au loin, Mère Supérieure Nathalie, elle s’approche :

  • J’ai une croix à te mettre autour du cou.
  • Je sais pas. Je sais pas qui je suis. C’est pas ta croix qui va changer ça. Ça peut pas attendre la B5 ? Pour tout changement dans ma vie, je veux que ça vienne de moi, pas des autres. C’est ma résolution 4. Et la tienne, c’est quoi ?
  • Ça fait longtemps que je n’ai plus de résolutions à suivre. Je n’arrive même plus à voir dans l’Invisible. C’est comme si le futur s’éteignait. L’Humanité perd espoir. Il leur faut une Lumière à suivre.
  • T’en a d’autres des conneries pareil à me raconter ?

Elle me montre la croix. C’est un plus. Le symbole du Pôle Sud.

  • Avec l’inversion des pôles spirituels, c’est à Brigitte de décider maintenant. Elle aussi a besoin de voir la Lumière. On doit l’éclairer.

Elle me fatigue avec son langage de secte. Brigitte, tout ce qu’elle veut vraiment se produit vraiment.

  • Mère Supérieure Nathalie, c’est à cause de Brigitte que tout le monde s’aime et ne pense qu’à s’aimer. Je ne vois pas où est le problème. Sur Terre, c’était le contraire, on voit ce que ça a donné. Il serait dangereux de la faire changer de voie, non ?
  • Aucun risque, on ne peut pas, c’est elle qui décide. Mais on peut l’orienter.
  • La séduire ? C’est ça ma mission ? Je ne veux pas d’ennuis avec Maëlle, c’est une Sorcière. Elle est justement là pour la protéger, de nous. Non, de vous. Je ne porte pas encore la croix, moi. Tu veux que je te dise, Nat. Je vais aller la voir, ta Brigitte, ton Pôle Sud, et j’aviserai sur place pour voir ce qu’il en est, si il y a quelque chose à voir ou si elle a quelque chose à dire. Mais pourquoi je te parle en fait ? Je ne te dois rien. Et je ne te rendrai pas compte. Je n’ai pas de comptes à rendre. Laissez-moi en dehors de vos combines secrètes pour protéger l’Humanité. Not my problem.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0