134 - domination

2 minutes de lecture

Vendredi 11 Septembre 2116. Je fais mes rituels. Je la sens derrière moi. Sa présence imposante. Je la laisse spectatrice. Je la nie. Elle et toute sa spiritualité. Elle disparaît de ma conscience. Elle n’est plus là. Peut-être que je l’ai désintégrée ? Effacée ? Je me sens seule tout d’un coup, assise sur mon lit. Je plonge mon visage dans mes genoux pour pleurer ma tristesse, mon chagrin de tout. Ça va me soulager, je me vide. Mais ça ne s’arrête pas. Je sombre, je crie. Quelque chose me retient, me remonte, une main sur mon épaule. Victoria. Elle m’enlace. Elle me serre. Je me sens mieux. Elle me porte jusqu’à la salle de bain et me met face au miroir. J’y vois quelqu’une d’autre. C’est moi ? J’ai encore changé. Et elle me coiffe. Et elle me coupe les cheveux. Pas trop court. Avec une frange qui cache mon front. Je m’avance pour regarder mes yeux. Ils sont plus gris. Ils sont plus grands. J’ai comme un doute. Je ne me vois plus en Greta.

  • Victoria ? Qui est-ce que tu vois, là ?

Elle se penche et elle me souffle à l’oreille :

  • Jeanne.

Et elle me serre tendrement, chaleureusement, amoureusement. Je reste figée, choquée, abasourdie. Mais je parviens tout de même à lancer une alerte sur mon dark pour qu’on vienne me sauver. Ma fille, Isa Love, arrive à la rescousse :

  • J’étais tout près, dans mon yatch sur le port. Jolie coiffure. Ça va maman ?
  • Tu me reconnais ? J’ai changé pourtant, non ?
  • Oui tu es plus grande, tes yeux plus ronds, ta bouche plus… mais c’est toujours toi, tu es toujours toi. Pourquoi ?
  • Victoria. J’ai cru qu’elle m’avait transformée, en Jeanne.
  • Avec elle, on ne voit que ce qu’elle veut qu’on voit. Elle est diabolique, c’est de famille. Faut faire avec. Surtout avec le culte qu’elle te voue. C’est logique, vu sa Chapelle à Laguna. Elle est où ? Elle t’es apparue en rêve ?

Je la cherche, elle est dans le jardin, assise tranquillement devant un thé. Je la montre à Isa Love qui commente :

  • À chaque fois que je la vois elle me paraît plus belle encore. Quelle classe !

Elle sort pour se montrer, elles se font la bise, elles parlent, de moi. Je me joins à elles. Isa parle de nous inviter sur son yatch, d’aller naviguer au large.

  • Mais si tu nous embêtes on te jette par dessus bord.
  • Attention Vic, elle en serait capable, c’est ma fille.
  • D’accord, j’en prends le risque.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0