126 - énonciation

2 minutes de lecture

Jeudi 3 Septembre 2116. Au Conseil je fais un gros câlin à ma fille, Sabine, heureuse qu’elle soit rentrée. Il y a du monde autour de Rachelle, le Pape, Émilie, Adé, ça fait beaucoup d’autorités spirituelles, beaucoup trop, je ne vais pas que parler de mon emploi fictif à l’Agence, où est Greta ? Je sens une tape dans mon dos :

  • Je suis là.

On se fait la bise et elle me rassure, elle parlera des pôles. Je vois Graham, je vais le saluer et il parle le premier :

  • Salut, super star. On est concurrents ici.
  • Je ne viens pas que pour l’ Agence.

Mais je ne peux pas en dire plus car Adèle vient m’accaparer. Et après il est temps de tous s’installer à table. Chacun y va de son bilan, on finit par ne plus écouter. Même ce que je raconte paraît ennuyeux. Sauf pour Greta :

  • Une nouvelle spiritualité s’est révélée et je n’en suis plus le centre. Un nouveau pôle est né, le Pôle Sud et pour l’instant elle a le droit à l’anonymat.

C’est le moment pour moi de rebondir :

  • Et je tiens à rester anonyme, en dehors du Conseil qui a le droit et le devoir aussi de savoir. Si il y a un quelconque problème de sûreté, Maëlle est aux premières loges pour le signaler. Mais j’ai bien l’intention de gérer tout ça dans la B4 spirit et d’être chill. De notre côté, tous les rapports sont faits, au Vatican, à François de faire suivre ou non l’information au Conseil, si il tient à garder cette procédure. Sinon il y a des choses plus compliquées à expliquer, exclusivement à Rachelle et Greta souhaite que ce soit fait par le professeur Bang. Une note explicative est censée redescendre à notre niveau, moi-même j’ai hâte de la lire et de répondre à vos questions plus directement ici-même, en toute confidentialité.

Tout le monde me regarde bizarrement. Je crois que j’ai assuré. Au pot de la réunion, mes éléments de langage sont clairs :

  • Le plus important, ce n’est pas notre science, notre technologie ou notre spiritualité, ni même l’Invisible, tout ça, ce ne sont que des outils. Le plus important, c’est l’Amour, et accessoirement, si j’ose dire, la sexualité.

On ne peut pas mourir mais on peut jouir, tous les jours, plusieurs fois par jour, autant qu’on peut, avec ou sans Philtre, avec ou sans partenaire, le plus possible. Qu’on soit au Pôle Nord à l’Est avec Greta ou au Pôle Sud à l’Ouest avec moi. La prochaine réunion du Conseil de Sûreté aura lieu à l’Équateur de l’École des Arts.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0