124 - réalisation

2 minutes de lecture

Mardi 1 Septembre 2116. Entre deux vagues, Maëlle m’explique :

  • Le tracker n’a rien trouvé. Ce n’était pas une archive numérique prioritaire. Et puis même, quelle que soit la version de l’histoire, on aurait pu la changer, par notre libre arbitre, pour écrire une nouvelle version dans un autre multivers. Il y a un nombre infini de réalités alternatives ici ou ailleurs, dans notre univers ou dans un autre, dans notre dimension ou dans une autre. L’important, c’est celle qu’on vit, comme là, moi, à l’intérieur de toi et toi à l’intérieur de moi.

Je la serre fort contre moi, je suis rassurée.

  • Je veux rester avec toi Maëlle, dans cette dimension, dans cette version de la réalité. Je t’avais repérée depuis longtemps, je t’ai fantasmée, convoitée et maintenant tu es à moi. Je t’ai voulu fort et je t’ai eue. J’ai beaucoup prié. On est dans une dimension où quand on veut, on peut et on a.
  • Non, Bri, c’est pour ça que tu es si importante, c’est pour ça que tu es le Pôle Sud, toi seule est capable de tout ça, tu viens de découvrir ton pouvoir.

Et elle me fait vibrer encore et encore pour faire venir la vague. Et je sais, à ce moment là précis, qu’elle m’aimera toujours, pour ce que je suis, parce que je suis. Et dire que demain c’est la rentrée ! Il était temps qu’on sache, qu’on réalise, ce qui se passe vraiment, ici et maintenant, sur la planète 4, à Laguna City, sur la colline Ouest, dans cette maison de fonction, dans cette chambre, dans ce lit, dans mon ventre. Et au brunch je lui demande :

  • Tu vas au boulot demain ?
  • Je sais pas. Sans Sabine à la Mairie, je ne suis pas opérationnelle sur le terrain. Tout dépend de ta fille. Et ce n’est que la rentrée. J’ai la sensation qu’il ne va rien se passer. Que tout va reprendre doucement, petit à petit, si ça reprend. Je crois qu’on a pris le vrai rythme de notre ère.

Je m’absente et je fonce à Sylvania pour rendre compte à Greta qui déduit :

  • Si j’avais eu ton pouvoir, j’aurais pu sauver la Terre et l’Humanité toute entière. C’est une grande responsabilité. C’est bien que Maëlle soit à tes côtés pour te soutenir.
  • Ce n’est pas si simple. Ce n’est pas un pouvoir instantané. Je dois beaucoup y croire et beaucoup prier, dans la Cathédrale, pour que ça fonctionne. Je suis coincée à l’Ouest. Ici, sur ton territoire, j’échappe à mes responsabilités. Et Greta, je suis sûre que dans une réalité alternative, tu l’as sauvée ta Terre et ton Humanité. Parce que tu l’as voulu fort aussi. Et que tu es une Déesse. Mon Pôle Nord.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0