118 - communion

2 minutes de lecture

Mercredi 26 Août 2116. J’envoie un message à Greta sur son dark : « Ça a pas marché. Je ressens rien de plus et rien de moins. J’ai même pas fait de cauchemar. Mais j’ai adoré quand même, toi, ton lait, tout. Bisou, ton Pôle Sud. » Et je trépigne de sa réponse, je me sens si proche d’elle tout d’un coup. Ça bip : « Don’t worry, you stay yourself : Awesome. Kiss. » J’adore. Je l’adore. J’ai des papillons dans le ventre. Dans mon ventre ? Son lait ! Mince… What happens ? Did she use Philtre ? When ? How ? Bip : « I didn’t. » Now she is in my brain. Je l’appelle, en vocal, en visio :

  • Greta, Ça va ?
  • Non, je ne sais pas. Je me sens toute bizarre aussi. Et c’est pas comme avec le Philtre. C’est juste que j’ai envie de te revoir. Je pense à toi.
  • Oui, moi aussi. En fait, j’ai peut-être une idée. Tu la vois ?
  • Oui, d’accord, j’arrive. Le boulevard ombragé derrière Laguna Beach.

Et nous voilà en train de courir. Il fait un peu trop chaud. Les passages à l’ombre font du bien. Elle est légère, puissante, on dirait pas comme ça. Elle allonge ses foulées et je raccourcis les miennes pour être synchro.

  • Et Mona ?
  • Je l’ai laissée à Hilde, elle était à son cabinet à la Caserne.

On s’arrête au ravitaillement, une roulotte avec de l’eau fraîche et des stimulants.

  • Alors Greta ? Tu commences à la sentir ?
  • Quoi ?
  • La fatigue, comme une transe. Moi, ça me remet les idées en place.
  • Non, je pense juste à t’embrasser. J’arrive plus à penser à autre chose.
  • Je crois que je t’ai rendue folle. Suis moi, on coupe à l’Ouest, vers la plage.

Elle arrive à rester au contact, presque parce que je fonce pour tester ses limites. Arrivées sur le sable, je l’attends. Elle me tend la main, je la saisis et on récupère doucement en marchant vers l’océan, en abandonnant nos chaussures et le reste avant d’atteindre l’eau. On continue tout droit, comme dans une scène biblique. Elle commence à nager avant moi et puis elle s’agrippe. On prend notre respiration et on coule, dans le silence, dans la pénombre où ses yeux bleus semblent m’éclairer. On danse, on s’embrasse, on se caresse et je la ramène à la surface.

  • Bri, je serais bien rester au fond pour toujours avec toi.
  • Je sais, Greta, j’ai ressenti la même chose.

On retrouve la plage et nos habits. La réalité aussi. On se sent mieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0