110 - perfection

2 minutes de lecture

Mardi 18 Août 2116. Maëlle dort toujours entre 2 et 4. Elle force un peu sur l’alcool à midi alors… elle cuve. C’est son combat à elle, contre l’Invisible. Je retrouve donc Izzy en toute innocence à Sylvania au Z.I. On se masse en silence, on communique avec nos corps, pas besoin de parler. Un caresse, un regard, un sourire, ça suffit. Et puis, on va un peu plus loin, ensemble, sans savoir qui a commencé. On prend du plaisir sans oser s’embrasser. Et on s’endort, l’une dans l’autre avant de se réveiller un peu honteuses. Mais on se reprend, on se pouponne et on ressort de là différentes, détendues, avec nos joues rouges, on en vibre encore.

  • Woaow. C’était…
  • Ouais…

Je lui prends la main et je la ramène chez elle. Au moment de se quitter, j’approche de son visage et elle hésite. Je l’embrasse, sur la joue. Mais son regard en dit long. Ça va mieux je pense. Elle a l’air d’aller bien maintenant. C’est mieux ainsi. Ne pas vivre ensemble et avoir nos moments à nous. Maëlle l’accepte :

  • Elle fait partie de ta vie et tu fais partie de la sienne, en plus il y a Sabine. Moi, je ne suis qu’un nouvel épisode. Tu es mon nouveau chapitre aussi.

C’est vraiment l’ère de la B4. Pas de conflit. Elle m’accepte comme je suis et aussi comme je ne suis pas avec un amour inconditionnel. Les enfants arrivent. Ils se font une joie d’habiter à Laguna City et la maison de Maëlle leur plaît beaucoup.

  • C’était chez mamie Gaby ici ?
  • Oui c’était sa maison de fonction pendant quelques temps.

Elle y a laissé sa trace. Sa signature. Qu’on n’a pas effacée. La décoration est faite avec beaucoup de goût et un style pur et sophistiqué. Il y a plein de vie maintenant ici, et beaucoup d’amour. Je ressens les choses différemment. Quand je suis avec Maëlle on a moins besoin de parler. On est comme connectées. Mais c’est plus que ça. Si j’avais préparé mon entrevue avec Izzy, elle se serait moins bien passée, ça a été au-delà de mes espoirs. Tout a été plus que parfait et ça s’est fait naturellement, sans forcer.

  • C’est le « mood ». Greta l’utilise souvent. C’est pas de l’hypnose, c’est juste la réalisation d’une version parfaite d’une rencontre, d’une entrevue ou d’une confrontation. On est connectée à l’autre mais aussi à l’Invisible qui lui ne fait pas la différence entre le passé, le présent et le futur. La version choisie, la meilleure, se passe vraiment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0