075 - fission

Une minute de lecture

Mardi 14 Juillet 2116. J’entends comme un toc toc. Je me dégage de Bri et je vais voir. J’enfile une nuisette et je reconnais la silhouette de Adèle à travers la porte.

  • Salut. Tes agents m’ont dit que tu étais là. Tu as un nouveau dark ? Et l’ancien ? On va le récupérer ou bien ? Moi j’en ai un nouveau aussi, mais c’est plus un dark. Tu me préviendras si il y a besoin d’attaques aériennes ? Je t’envoie mon nouveau code.
  • Adèle, tu es ma Fée. Garde nos vieux dark au chaud dans ton coffre. Bri est là.
  • Je sais. Graham m’a dit. Tu pourras m’aider, pour les enfants ? Il assure pas, lui.
  • Il a bien de la chance de t’avoir, tu es Bri en mieux.
  • Il ne m’a pas, je crois que j’ai dépassé ce stade. J’ai juste besoin d’une amie.
  • Tu peux compter sur moi, Maëlle, ma elle.

Elle me prend la main et l’embrasse, elle la pose sur sa joue et elle ferme les yeux. Je l’embrasse tout près de la bouche et je retourne discrètement au lit vers Bri.

  • Tu sens Adèle.
  • Elle est passée pour mon dark. Je l’ai laissé à la Base.
  • Mmmmh…

Je la regarde. Elle est belle, et elle est dans mon lit. À moi. C’est dingue. Sacrée Bri. Elle émerge, elle s’assoit. Elle va parler.

  • Je me suis enfermée dans ma boucle. Tu m’en as tirée, sorcière.
  • Maintenant je suis responsable de toi. Et quoi que tu fasses, je serai toujours là.
  • Pourquoi ? Pourquoi moi ?
  • Parce que je t’aime, Bri.

Elle me regarde. Je sens qu’elle va déconner. Elle a peur.

  • Adèle aussi tu l’aimes. Tu aimes tout le monde, tu es une élue de l’Invisible.
  • Don’t worry, Bri. Tu avances. Tu t’es sortie toute seule de là. Je n’ai rien fait.
  • Tu le savais depuis le début. Tu n’avais qu’à attendre.
  • Quoi ?
  • Que je quitte Graham. Que je t’aime Maëlle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0