071 - salvation

2 minutes de lecture

Vendredi 10 Juillet 2116. Il lui en coûte beaucoup mais elle le fait. L’équilibre est rompu. Tout peut basculer. Mais Bri est plutôt contente :

  • Elle est moi en mieux. C’est bien qu’elle renonce. Oust Adèle !
  • C’est la première fois que je te vois gagner, Bri.
  • Je ne suis pas encore assez forte en amour pour savoir perdre.
  • Adèle n’était pas prête à rencontrer Greta, elle a été tellement agressive.

Mon camp a mis cette fille en détresse et ça ne m’a pas plu du tout. Pour Adèle. Pour moi. J’ai dû tout arranger. C’était peut-être un test de Greta ? En tous cas elle veut que je la protège, pas que je la rejette comme Bri le fait.

  • Bri, il faut accepter Adèle. Elle est des nôtres. Elle l’est dans le cœur de Graham. Et avec toute cette mise en scène de Greta, je me sens responsable de Adèle aussi.

Bri est déçue et triste. Pour elle, Adèle est une menace.

  • Je ne la sens pas. Elle t’embrouille comme elle l’a fait avec Graham.

À table on regarde la chaise vide. Même les enfants demandent après elle. Je commence à ne plus me sentir à ma place. Je regarde ma bague. Bri sent mon désarroi. En fait, elle nous manque à tous.

  • D’accord Maëlle. Va la chercher.

Mes agents m’orientent vers une modeste maison en bois au milieu de nulle part entre les deux Laguna. Elle y est, en train de pleurer au fond de son lit.

  • J’étais sur la mauvaise route, depuis le début. Je dois réinventer ma vie.
  • Il n’y a rien à changer. Greta nous met à l’épreuve. On veut tous retrouver la vie d’Adèle dans nos vies à nous. Tu nous manques. Jolie cabane.
  • C’est chez moi. Ça me rappelle d’où je viens et qui je suis.
  • Qui tu étais. Tu es avec nous maintenant. Dans une sorte de famille qui se dispute mais qui s’aime. Tu ne peux pas nous rejeter comme ça. On te lâchera pas. Je t’attends sur le perron.

Elle se met à rire. Elle essuie ses larmes.

  • C’est mon nom, Adèle Perron. Adèle Castel de Perron.

Je la laisse se préparer. J’attends dehors. Elle sort. Elle est émue. Je lui ouvre mes bras et on s’enlace. Je la sens inspirer et expirer. Elle reprend ses esprits. Ma Bri en mieux. Je la sauve. C’est ça le message de Greta. Je dois être la sauveuse ?

  • On rentre à la maison.

Elle me serre encore plus fort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0