053 - abstention

2 minutes de lecture

Lundi 22 Juin 2116. Au brunch, le couple Énola Marielle nous quitte. Nous, on reste à la Villa. Bri et Valentin jouent au ping pong. Ils ont l’air de bien s’amuser. Avec Greta, on se prélasse près de la piscine.

  • Maëlle, je suis has been comme autorité spirituelle et Énola a fini de jouer aussi. C’est ton tour. Moi, j’ai fini. J’ai trouvé mon Valentin comme Bri a trouvé son Graham. Le reste du monde va continuer d’évoluer sans nous.
  • Bri a de l’avance sur toi. Elle s’accorde à vivre autre chose en dehors de sa boucle. Elle se dégage du temps. Elle m’en offre plus à moi qu’à son Graham. J’ai l’impression qu’elle est plus forte que nous. Plus lucide.
  • Elle n’est pas n’importe qui. C’est la mère de Sabine qu’elle a eu avec Izzy de la lignée Virein. Quand ton ventre sera libre, il sera disponible pour elle.
  • Et le tien, comment il va ?
  • J’ai mon premier garçon, Jean. Mais il est en latence. Je ne l’ai pas déclenché. Il occupe juste le terrain. On est à une époque où il ne faut pas se précipiter. On peut choisir, qui et quand. Et même comment.

Je surveille Bri. J’espère qu’ils ne s’envisagent pas. Elle le laisse gagner. Dès que Terek sera parti, il me faut un peu d’elle en moi. Elle l’a fait avec Simone et Izzy, j’ai donc toutes mes chances aussi, si j’arrive au niveau de femme de sa vie. Greta continue son monologue :

  • Je sens que je suis à la fin de quelque chose, comme il y a 93 ans et quelques jours. Je ne pouvais plus faire la grève du vendredi parce que j’ai eu mon graduate. Diplômée. Plus d’école. Et mon combat était déjà perdu.
  • Gagné ou pas, sans toi, Greta, je ne serais pas là.
  • C’est grâce à Aurélie et tout son cercle de survivalistes que tu es là, ton arrière grand-mère en faisait partie. Même ta mère était au château, Castle 2 en Bretagne. Moi je ne suis qu’un outils de la lignée Virein où Victor, le grand-père de Sabine, a joué son rôle. Et la voilà qui travaille pour toi et que tu es en couple avec sa mère. Coïncidence ? Complot ? Message de l’Invisible ?

Bri nous surveille de loin. Avec Greta dans mon cercle intime, elle a raison. Je pourrais m’éclipser et faire des cochonneries aussi. En fait, Greta et Valentin se sont mis en mode partouze. Tout d’un coup, je me sens prise au piège avec Bri.

  • Greta, on doit partir. Bri va avoir une dure semaine. Il ne me reste qu’une journée pour la mettre en condition. On verra plus tard pour les complots de l’Invisible.

Maintenant je comprends pourquoi Énola n’est pas restée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0