023 - résolution

2 minutes de lecture

Samedi 23 Mai 2116. On se retrouve à un barbecue. Big est venu avec sa femme Gaby et sa maîtresse Hélène. Pendant que Brigitte discute de sa thèse de doctorat avec le professeur Bang, son illégitime vient se présenter à moi.

  • Salut Maëlle, je suis une criminelle sexuelle, déviante et dépravée.
  • Comme toujours LN, tu as trouvé ton équilibre.

Mais j’écoute d’une oreille ce que Big demande à Brigitte. Il veut qu’elle poursuive ses travaux, qu’elle forme des doctorants et elle ne désapprouve pas. Ensuite elle vient m’expliquer :

  • On ne peut jamais lui dire non en face. Il ne sait pas que pour moi, tout ça, c’est fini. Pour échapper à la science, il faut être médiocre ou ne rien faire. Je ne vais rien faire. C’est pas mon truc, c’est pas ma vie. Et c’est inutile pour l’avenir. Je transmets des sons dans le vide de l’espace. Quoi de plus ridicule ?
  • Tu as de la chance Brigitte de savoir exactement ce que tu veux.
  • Je sais surtout ce que je ne veux pas.

Derrière nous, quelqu’une commente :

  • T’as raison Bri, moi aussi je zibe la Messe de demain. Il faut bien que les jeunes s’entraînent pour me remplacer plus tard à la Cathédrale.

C’est Adé, avec Hilde bien-sûr, toute la famille de Big est là ? On se fait la bise et je me sers un verre de rosé, pour me détendre et ne pas être polluée par leurs pensées.

  • Adé, tu devrais travailler que le jeudi, à la Cène. En fait on devrait toutes avoir seulement un jour d’activité, c’est déjà bien suffisant.
  • Oui ce serait une bonne transition pour la suite : ne plus rien faire du tout.

Et on se met à rire. Et je vide mon verre. Et j’inspire un grand coup. Moi aussi je vais essayer de ne faire que les réunions du Conseil et c’est tout. Et je regarde autour de moi. Je les vois toutes au ralenti. Elles ont l’air si heureuses, même LN. Et au loin Big tend son verre vert vers moi. Lui, il ne sourit pas. Il est sombre. Sérieux. Secret. Alors je vais le voir et je lui demande :

  • Et toi, professeur Bang, Big. Tu en es où dans ta vie ? Tu avances à l’aveugle avec quelques repères mais il n’y a qu’une seule personne qui peut savoir et te dire si tout va bien ou non.
  • Greta.
  • Ta déesse, ton guide.
  • Ma patronne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0