004 - représentation

2 minutes de lecture
  • Rachelle, je ne peux pas y aller. Gaby sera là. On ne peut pas être dans la même pièce à cause de la fusion.
  • Ce n’est que Gaby et tu es Gabrielle. Ne me fais pas croire que tu crois, à toutes ces histoires de sortilège quantique.
  • Ce n’est pas pour moi, c’est pour elle. Je l’ai déjà approchée une fois, de très près et je sais que la prochaine fois je risque de l’abîmer. Je ne veux pas de problèmes avec Big.
  • Alors il te faut une lieutenante. Qui te représente, au moins dans ces cas là.
  • J’ai trouvé. C’est plus qu’une princesse. C’est aussi la fille de Greta. Isa Love, demi-sœur du futur Roi Spencer. Elle a une formation politique.
  • Encore une terrienne ? Il faudrait au moins une hybride.
  • Alors Maëlle, elle est crainte et respectée, elle saura avoir autorité.
  • C’est sûr, elle va les effrayer. D’accord.

Mais quand je vais la voir elle est au plus bas.

  • Il m’épuise, Philibert. En plus je crois que je suis enceinte.
  • On l’est toutes. C’est pour la B5 il paraît.
  • Ah non, pas encore une. Je vote contre.
  • Justement, il faut que tu me représentes au conseil, je préfère rester loin de Gaby. Tu peux me dépanner sur ce coup là ?
  • Tu es au conseil, toi, maintenant ?
  • Moi, non, je représente Rachelle. Elle ne veut pas y aller. B4 spirit.
  • L’esprit de démission, je vais trouver quelqu’une pour me représenter alors.
  • Oui mais il faut la validation de Rachelle.

Maëlle me tend deux documents, des invitations pour la pose de la première pierre.

  • Merci de ne pas te faire représenter pour cet événement.
  • Alors ? Ils vont la jeter au fond du Jordania ou bien ?
  • Bonne idée. Mais non elle sera juste au dessus, sur le Pont Philibert. Et finalement ils ont abandonné l’idée de la faire mobile le long du fleuve. Il était même question de la faire pivoter pour suivre l’axe du soleil.
  • Toutes ces choses prévues qui ne se réalisent pas, c’est plutôt bon signe. C’est comme cette réunion du Conseil de sécurité. C’est la première depuis la B4 et beaucoup se font représenter, d’autres seront là mais pour démissionner. C’est dans l’esprit de la fin d’une ère, celle de la B3 qui laisse place à la B4. Alors, Maëlle, c’est l’occasion de t’affirmer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0