L'alarme.

Une minute de lecture

J'ai besoin de pleurer. J'aimerais que par toutes les larmes de mon corps s'échappe ma peine. Ma si grande peine. Je voudrais que mes émotions coulent comme des ruisseaux jusqu'au fleuve de l'oubli. Qu'elles soient emportées loin, si loin, qu'elles ne sauraient revenir. J'ai besoin que mon chagrin retrouve la liberté de fuir mon esprit. Je ne veux plus de toi tristesse, retourne d'où tu viens, repart dans le passé sans plus jamais me rattraper. Laisse tranquille mon présent, j'ai besoin d'en profiter pour vivre serein. Regarde l'amour qui est là et que tu viens ternir ! Ce bonheur qui m'attend et que tu gâches ! Il méritent mieux que les larmes qui voudraient couler pour toi. Allez vous-en, sombres émotions et laissez-moi en paix ! Je n"ai rien voulu de tout cela, ne vous acharnez plus ! Je sais que je devrais agir, mais le poids dont vous me chargez est trop lourd pour moi. Vous m'épuisez, je n'arrive plus à avancer. Je sens que pleurer pourrait me faire du bien. Libérer enfin tout ce que j'enferme au fond de moi. Condamner à une autre vie mes satanés prisonniers. Qu'ils s'échappent enfin de mon ventre carcéral par les fenêtres de mes yeux.

J'ai besoin de pleurer mais ma vie m'a appris qu'un homme ne pleure pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Henri Robert Rivers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0