CHAPITRE 1

6 minutes de lecture

Comme tous les matins, mon réveil sonne à six heures cinquante, aujourd'hui est une journée complètement Basique comme presque toutes les autres. En 30 minutes je me suis lavée, pris mon petit déjeuner, habiller je sors enfin de notre petit appartement qui nous protège mes deux frères, mes deux sœurs, mes parents et moi pendant prés de 7 ans dans cette petite ville inconnue à Paris où j'ai appris à m'intégrer et eu beaucoup d'amis et quelques ennemis au fur des années, comme par exemple à ma deuxième année au collège j'ai rencontré Évie au début j'ai cru qu'on était amis mais c'est tout l'inverse on est devenu les meilleurs ennemis du monde, j'ai vécu un enfer quand on était dans la même classe. Mais le pire dans tout ça j'ai cru que c'était la première et dernière personnes qui ne m'aimait pas. Mais bon on n'aime pas tout le monde

À l'entrée du lycée j'aperçois ma meilleur amie lily et Mia que j'ai rencontrée à mon rentré de seconde. Lily c'est ma meilleure amie on s'est rencontré en primaire j'étais nouvelle et je m'en souviens comme si c'était hier la première fois que je lui ai adressé la parole dans les escaliers de l'école :

- comment tu t'appelles ? lui dit je un peu honteux de parler en première.

- Lily. Elle m'avait répondu d'une voix si douce. À ce moment là j'ai su qu'on allait être inséparable je sais pas comment mais je les sus.

Et c'était vrai depuis ce jour on ne sait plus quitter, durant toute notre scolarité au collège on a été dans la même classe. En plus on est complètement identique on écoute les mêmes chansons sans faire exprès, on aime les mêmes filmes, le pire c'est qu'on a toujours la même note dans n'importe quelle matière .

Aujourd'hui il n'y a pas Lily sans Anna ni Anna sans Lily tout le monde le sait même nos nouveaux profs du lycée.

À la sonnerie nous montons toutes les trois en physique chimie je n'aime pas cette matière je les jamais aime d'ailleurs, non parce que je ne m'en sors pas mais je sais par j en ai marre de la physique, j'en ai aussi marre du lycée, marre des cours, des professeurs, de se lever tous les jours de la semaine à 6h30, j'ai tellement envie que ma vie soit pimentée un peu pare que là c'est la routine depuis le début de mon année de seconde.

À la fin de la journée je suis plus qu'heureuse de rentrer chez moi pour dévorer mes livres de romance. Cela fait cinq mois que j'ai commencé à lire le genre romance j'ai commencé par le meilleur After j'aime tellement se livre et ce que j'adore encore plus c'est que maintenant il y a l'adaptation en film, je suis tellement excité d'aller le voir je ne le manquerais pour rien au monde.

Toute la semaine a été Basic et aujourd'hui on est enfin vendredi et le vendredi tout est permis j'ai fini ma semaine par Français ce n'était pas terrible c'était encore une fois Basic. Quand je suis rentré j'ai mangé et suis allé dévoré mes livres en écoutant des chansons, oui parce que j'adore lire en écoutant la musique je ne peux pas faire l'un sans l'autre. Une fois quand j'étais au collège je suis allé en sortie avec ma classe, nous avons pris le métro et j'ai vu en face de moi une femme qui lisait en écoutant de la musique j'étais curieuse je le suis toujours et j'ai demandé à ma professeur :

- comment la dame fait pour lire en écoutant de la musique ? Dis-je en désignant la dame qui lisait avec mon menton.

- Ce n'est pas impossible me répondit ma professeur tout bas.

- En tout cas moi je n'y arriverais ça c'est sur !

J'ai tellement changé depuis ce temps, j'ai évolué.

Le nez dans mon livre ma mère m'appelle du salon:

- Anna tu viens on va y aller dans dix minutes, j'espère que tu es prête on va pas t'attendre toute la soirée !

Un peu perdu je me levais front froncer me demandant pourquoi il m'attende parce qu'ils savent que j'ai karaté aujourd'hui et il est déjà 19h . WOW ! quand on lit on ne voit pas du tout le temps passé. Je me dirige vers le salon pour savoir pourquoi on m'attend. Je trouve mes parents et mes frères et sœurs très bien habillées pour sortir. Devant ma surprise que je ne cache pas ma mère croisent ses bras sur sa poitrine pour me montrer son mécontentement, et c'est là que je me souviens qu'on va au restaurant pour fêter " bonne notes " de Stephen qui est au collège, âgée de treize ans.

- Je suis vraiment tête en l'air ! Dis-je en faisant semblant de rire pour détendre l'atmosphère parce que l'expression de ma mère me montre tout sauf qu'elle est détendue.

- Je le savais dès ta naissance, tu as deux minutes ont t'attend dans la voiture dit-elle froidement avant de tourner les talents et sortir.

Les remarques de ce genre j'en ai tous les jours depuis toute petite, ça ne m'atteint plus maintenant, enfin plus comme avant, après tout ce n'est que des paroles aujourd'hui ça rentre par une oreille son sort par l'autre.

Dans la voiture Clara ma sœur âgée de dix ans fait la discussion avec Stephen mon autre frère et mon autre sœur beaucoup plus jeune, se chamaille sur tout et sur rien. Et moi je suis perdu dans mes pensées entrain de réfléchir à mon avenir après le lycée, je sais que c'est trop tôt mais j'ai un rêve : après le lycée je voudrais aller finir mes études a l'université aux U.S.A je ne sais pas quelles études faire ni quelle université aller, mais je sais une chose JE PEUX Y ARRIVER, même si mon anglais n'est pas à la perfection mais j'ai encore deux ans et c'est de l'anglais je connais déjà les bases donc ce n'est pas impossible !

Nous sommes dans un genre de restaurant où on peut se servir soi-même à volonté, il a un peu de monde, et je n'aime pas les lieux où il a du monde j'aurais préféré resté à la maison tout seul ça me dérange le moins du monde, mais ma mère tient tellement à ce que la famille reste unies, soudé, toute cette merde quoi !

À table tout le monde mange de la viande ou du poisson, moi j'ai pris de la salade avec des tomates cerises et de l'eau je n'ai pas très faim, raison de plus pour ne pas être ici.

- Je reviens, je vais aux toilettes, dis-je à ma mère tout bas. Elle hoche la tête et je me dirige vers les toilettes.

En sortant, je sens quelque chose de mouillé se renverser sur mon tee shirt blanc, quand je lève la tête j'aperçois un jeune âgé environ de 17 ans qui grimace en voyant la tache qu'il y a maintenant sur mon tee shirt, et c'est là que je me levis compte que c'est lui qui l'a renversé parce que son verre est presque vide.

- Vous pourriez faire attention un peu non ! dis-je en soupirant d'agacement.

- Désolé je ne t'es pas vue, t'inquiète pas c'est que du jus sa s'enlève très vite, tu veux que je t'aide ...

- Non ! Vous avez déjà fait assez lui dis-je en montrant la tache de jus sur mon tee shirt, et merci de ne pas me tutoyé.

Quand je me retourne pour entrer une deuxième fois aux toilettes, je sens une main m'attraper le bras, une décharge électrique me traverse tout le corps, quand je me retourne je vois celui qui a renversé du jus sur mon teeshirt, il est si beau de face !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Maria H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0