Délivrance.

3 minutes de lecture

Telle une plume abandonnant l'épiderme d'un oiseau, j'erre.

J'erre de texte en texte, au gré de mes envies,

Me posant uniquement lorsque je trouve un sanctuaire,

Qui me guide et m'inspire dans mes écrits.

Je ne vais pas vous mentir en disant que je suis arrivée ici en douceur. Je voulais faire un texte un peu poétique pour montrer la suavité que ce site apporte à mon coeur, mais j'ai de la difficulté à faire de la poésie. Et puis, la vérité est que lorsque je suis arrivée à cet endroit, j'étais torturée et affreusement mal. J'avais pendant mon enfance et adolescence toujours écrit, passion et exutoire se mélangeant. Lorsque j'ai découvert, je ne sais d'ailleurs plus de quelle façon, Wattpad, je me suis sentie comme libérée. Libérée de pouvoir partager ma passion, mes passions, et mes écrits.

6 années passées sur ce site et vraiment rien de palpitant s'était passé, aucune visibilité, aucun retour. Donc aucune sensation de plénitude. Rien ne m'avait poussée à chercher ailleurs pour publier. Jusqu'à l'année dernière, vers juillet ou août, lorsqu'un homme avec qui je parlais depuis seulement deux semaines, et qui n'était franchement pas recommandable ou sain pour quelqu'un comme moi, n'a pas accepté que je ne veuille plus avoir de contact avec lui. C'en est suivi de l'harcèlement pur et dur par messages, par audios, par manipulations et j'en passe, trop de mauvaises choses se retournent en moi, en repensant au calvaire vécu et à celui qui continue encore.. Cette personne créait en continu des dizaines de comptes sur les réseaux sociaux pour continuer le harcèlement lorsque je le bloquais. J'ai dû prendre la décision de supprimer mes comptes sur wattpad et ce fut tout de même une décision difficile à prendre, car je prenais vraiment à coeur ce compte. J'étais à la fois sûre que c'était un bon choix pour moi et mon mental, mais j'avais peur de ne rien retrouver et d'avoir la sensation de ne pas exister, de ne pas avoir de valeur.

Fouillant un peu partout et demandant désespérément à des amies passionnées, elles aussi, aimant l'écriture, plusieurs recommandations m'ont été faites. Mon impression était que je me lançais dans la gueule du loup, l'inconnu étant toujours effrayant pour moi.

Après quelques secondes ici, j'avais tout de suite apprécié l'ambiance, avec le questionnaire plutôt sympathique et humoristique qui suivait l'inscription. Puis l'accueil fut fort agréable, j'avais l'impression de vraiment être traitée comme une pépite d'or. En une seule publication, j'avais su que j'allais me sentir à ma place, et ça n'a pas manqué, je n'ai jamais été si passionnée, créative et confiante par rapport à l'écriture ! Alors, oui, il n'y a pas que des personnes diplomates ou sympathiques. Certaines sont peu chaleureuses, très critiques, ne cherchant qu'à se faire de la publicité ou encore, étant à la recherche d'une femme pour assouvir des désirs sexuels.. (par messages privés). Mais je me suis rendue compte qu'en peu de temps, j'avais pris en maturité et en liberté, je me suis surprise à vouloir oser et tenter de dépasser mes limites, j'en suis fière, parce que mes tentatives sont concluantes.

J'apprécie donc l'ambiance globale, mature, encourageante et je tente de travailler sur moi-même pour diminuer mon niveau de susceptibilité, de booster mon cerveau le plus possible, de renforcer la confiance et le bien-être que me procure l'écriture au quotidien. Quelques problèmes techniques récurrents rendent l'expérience moins agréable, mais je ne doute pas que dans le futur tout pourra s'arranger et se développer.

J'ai aussi la chance de pouvoir régulièrement converser avec quelques personnes extrêmement chaleureuses, sympathiques et drôles, ce qui met un peu plus de baume dans mon cœur meurtri.

J'ai pas vraiment d'attente pour le futur, je sais qu'il y a de très infimes chances de pouvoir un jour publier un livre et que le milieu littéraire est plutôt difficile. Même si c'est une idée d'apparence plaisante, cette bulle de bonheur doit rester une passion curative et un passe-temps, plutôt que de chercher à en faire un métier qui finirait par tuer ma passion. Je veux juste pouvoir faire perpétuer toute la positivité et le plaisir que ce site fait résonner en moi.

Bref, je crois que je ne remercierais jamais assez scribay d'exister, ni même les personnes qui m'ont conseillée de venir ici. C'est un énorme changement dans ma vie qui me fait du bien, qui m'aide à devenir plus grande quand je me sens si minuscule.

Merci aussi, à vous, tous les scribayens et scribayennes qui peuplent notre monde, notre bulle ! C'est un plaisir de partager, converser et de s'aider réciproquement !

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0