Chapitre 3

2 minutes de lecture

L'arbre qui se trouvait au-dessus de moi se balançait lentement. Comme si rien ne pouvait le déranger, je levais la tête et observais les branches : elles portaient des fleurs roses. Un Sakura. C'était plus que rare d'en voir un ici, surtout si près de la ville polluante (un arbre de base était rare). Je soupirais et mon regard dévia sur le vide en dessous de moi. Enfin... Je ne pouvais pas dire qu'il y avait le vide absolu sous mes pieds, ce serait mentir ouvertement.

Sous moi, se trouvait une lumière vive, si puissante que je ne pouvais pas la regarder une seule seconde : le noyau. Notre île passait en ce moment même au-dessus du noyau. Je ne savais pas grand-chose sur ce dernier, juste la base, c'est-à-dire, avant les îles formaient une grande sphère attachée ensemble et au centre, il y avait le noyau que nous connaissons aujourd'hui.
Et puis, un jour pour une raison inconnu (que je ne connaissais pas personnellement) la Terre s'est fendu et à fini par exploser en mille et un morceau, créant les îles que je connais maintenant.


Et oui, je suis né après la catastrophe, je ne sais ni qui est ma mère ni qui est mon père, à ce que la femme du centre d'adoption m'avait dit que ma mère était morte quelques secondes après m'avoir mis au monde. Quant à mon père, personne ne sait vraiment ce qu'il ait devenu ni qui il était. C'est comme si après ou avant ma naissance, mon père avait décidé de fuir et de ne jamais réapparaître. Peut-être était-il mort... Comment pourrais je le savoir, je ne connais même pas son nom, je ne sais même pas si mon nom de famille est le sien.


Tout ce que je sais est le fait que je n'ai pas le même nom que ma mère (donc ils n'étaient pas mariés.) Peut-être que ceux qui disaient que j'étais un bâtard n'avaient pas tort ?

Si je n'ai pas le même nom de famille que ma mère ni de mon père, donc, ils n'étaient pas mariés, alors que le gouvernement l'oblige. S'il faut mon père était marié à une autre femme et quand le gouvernement l'a appris, ils l'ont obligé à partir sur une autre île, seule en exil et que son existence a était rayer à cause de son aventure... À cause de moi...?

Mes yeux fixèrent un point invisible loin du noyau en dessous de moi. Et si j'avais raison ? Je secouais la tête violemment, espérant que cela me ferait reprendre mes esprits. Je me retournais et levais les yeux vers la grande horloge dépassant le mur : il était midi. Le couvre-feu allait bientôt commencé.


Je me retournais, regardant directement devant moi, notre île avait commencé sa descente et le noyau apparaissait désormais devant mes yeux, sans avoir à baisser les yeux. J'avais peur, à chaque fois que je voyais l'aura de cette orbe flottante, une peur que je n'arrivais pas à décrire m'envahissait. Il fallait que je parte maintenant, j'aurais des ennuis si je restais ici.


Je soupirais et me levais, il fallait que je parte immédiatement.


Avec un dernier regard derrière moi, je me remis à courir vers la ville, et de nouveau mes jambes tremblèrent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MyopiaRelay1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0