Réponse à "Sans profondeur"

de Image de profil de Layna20Layna20

Avec le soutien de  PM, docno, One-eyed Sexy Toon, Titi7410, MARQUE 
Apprécié par 7 lecteurs

Tout le monde se regarde autour de la table. Ce sont des regards froids dont l'un sans vie. L'angoisse monte et l'athmosphère est pesante depuis déjà plus de dix minutes.

La plus timide d'entre eux se décide finalement à prendre la parole.

- " Qu'est-ce qu'on va faire du corps ? "

Le plus barraqué écarquille les yeux. Cela ne lui avait même pas effleuré l'esprit.

- " On ne peut pas le laisser là où il est ? "

Le garçon aux lunettes semble en pleine réflexion mais tente quand même de s'intégrer à la conversation.

- " Je vous rappelle que nous sommes chez moi et je ne veux pas avoir la police sur les bras. Donc on le bouge, c'est tout. "

Le plus jeune des lycéens n'arrête pas de trembler.

- " Dans quelle affaire je me suis embarqué... "

La mère du binoclard qui a assisté à la scène lève les yeux au ciel en soufflant.

- " Je ne vous le fais pas dire. Qu'est-ce qu'il vous est passé par la tête sérieusement ? "

Le costaud réplique immédiatement.

- " Ça va, ce n'est pas la mort non plus madame..."

Elle rit jaune avant de lui répondre.

- " Non, c'est vrai, c'est absolument rien de s'introduire dans le lycée en pleine nuit et repartir avec un squelette sur les épaules ! Tout le monde fait ça un jour ou l'autre ! "

Son fils ne peut s'empêcher de rire au ton ironique que vient de prendre sa mère.

- " Dit comme ça, c'est vrai qu'on a pas assuré...mais le plus grave dans l'histoire, ce n'est pas d'être reparti avec Billy sur les épaules, non le truc qui va pas c'est cet imbécile qui a emmené avec lui tous les objets qui avaient été confisqués. "

Le jeune concerné est bouche bée de cette accusation et décide de remettre le garçon aux lunettes à sa place.

- " C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! C'est juste pour récupérer TON téléphone dans les objets confisqués qu'on t'a tous accompagné ! "

- " Oui, c'est vrai, mais tu n'étais pas obligé de tout prendre non plus ! "

La jeune fille timide les coupe avec une voix fluette.

- " Au fait...les garçons...j'ai oublié de vous dire quelque chose..."

TOC TOC TOC.

Le silence pèse sur la maison tandis que quelqu'un vient de toquer à la porte. Qui est-ce que ça peut bien être à 1h du matin ?

Aussi timide qu'elle soit, la fillette prend l'initiative de terminer sa phrase.

- " Et bien tout à l'heure en partant mon père a appelé pour me demander ou j'étais et je lui ai tout avoué...et il fait partie de la police. "

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Sans profondeur

Lancé par Titi7410

Salutations !

Qui apprécie les histoires très courtes autour desquelles plane un certain mystère dont la seule réponse est celle qu'on imagine ? Moi, personnellement, j'adore.

Le défi que je propose est le suivant : il faut écrire une courte histoire d'un seul chapitre. Le ou les personnages principaux doivent être très peu décrits physiquement, et leurs noms ne doivent jamais être prononcés. Aucun nom, ni prénom, ni surnom, ni quoi que ce soit. En revanche, on peu énoncer l'histoire passée ou future des personnages sans problèmes. La trame doit être simple, sans profondeur, et avec peu ou pas de péripéties : l'histoire doit rester courte. Mais ça ne doit pas être seulement une description de paysage !

Vous avez le choix de l'univers, du style, du nombre de personnages.

Bonne chance !

Commentaires & Discussions

Un dîner pas comme un autreChapitre11 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0