Transgenre, le débat. 1

2 minutes de lecture

Bonjour, je vous écris ça pour ouvrir un débat pour faire évoluer la société en respectant l'avis des autres. Sur les transgenres, c'est un problème d'identité, une ouverture d'esprit puissant, un mal être profond. Voici ce que j'en pense. Il faut les aider aux lieux de les critiquer, ayez le courage d'accepter l'autre, accepter la tolérance, acceptons nous nos propres différences et que les autres les respectent. Y a rien de pire que la haine et la jalousie, l'avarice ... Nous vivons dans une société évolutive, il faut que cela continue. Regardez les mariages homosexuels sont désormais ouverts et acceptés malgré la regression d'avis d'autres. La bêtise humaine est universelle, rappelons le. Je suis pour l'évolution, pour l'instruction civique, pour l'ouverture d'esprit. Pourquoi l'humain pense aux idées extrêmes notemment "le chacun pour soi " Les transgenres sont des personnes qui ne s'acceptent pas eux mêmes, c'est leurs droits, leur vie. La haine a toujours existé, il faut l'éradiquer sous toutes ses formes. Nous devons être Unité et échanger en paix nos cultures, nos imaginaires, nos leçons qu'on en tire. Pourquoi on devrait plus agresser un transgenre plus qu'un/ une homosexuel/le ? Pourquoi on devrait agresser plus un noir qu'un blanc ? On est tous pareil malgré nos différences, nos personnalités. La guerre n'arrange rien hormis détruire des vies et une vie c'est une vie ! Hommages à tous les morts de X guerres ( cent ans, sept jours ... ) aux morts d'accidents domestiques, automobiles, règlements de comptes ... Hommages aux morts de X maladies ! l'Humanisme doit être là à tout prix, on doit passer le bonheur des autres et de soi mutuellement en s'entraidant. L'Humain est intelligent, il a su créer, il peut se dépasser alors l'évolution aussi ! J'ai pas la haine contre qui que ce soi mais contre ceux qui ont de la haine contre les autres sans raisons valables ! Nous devons nous unir, nous battre et comme dit ci-dessus, une vie est une vie, on doit s'entraider et acceptons nous les uns, les autres. Si on existe c'est pour atteindre des buts, des objectifs, ils s'aiment pas ? laissez les changer, laissez les grandir, on doit pas être méchant entre nous ! Au final qui change le monde ? Nous où uniquement les gouvernements ? c'est ensemble.

PS : vous avez le droit d'être en désaccord avec moi, je ne ferais pas de jugements ; on est tous différents.

Cordialement Florian Pierrel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0