Dessert d'amour

2 minutes de lecture

Publié le 24/07/2019

Information importante :

Ce dessert permet à la personne qui mange ce gâteau de tomber éperdument amoureuse de la personne qui le lui a donné. Le seul moyen de rompre cet enchantement est de prononcer la formule magique de désenchantement par la personne qui a préparé le dessert.
Simple, non ?

Temps de cuisson : 6h                

Temps de repos : 4h                      

Temps de préparation : 45 min                 

Temps, lieu : Minuit, chez vous                 

Difficulté : ❤❤❤❤❤                      

Ustensils :  1 chaudron

      Une grande louche

      Une jatte

      Un moule

      Une casserole

Conseils d'utilisations :

Vous devez donner le gâteau à l'élu de votre coeur avant que douze heures ne se soient écoulées à partir du début de la préparation.

Juste avant de lui donner le gâteau, prononcez la formule magique suivante : "Deseo que la persona que come el pastel se enamore locamente de mí."

Pour rompre l'enchantement, vous devez prononcer : " No es la persona que elige su segunda mitad del corazón, sino que el corazón elige a la persona que será elegida."

L'effet ne dure que 72 heures.

À vos ingrédients et ustensils !

Ingrédients :

❀ 10 pétales de roses fraîches

❀ 1 brin de cheveu de la victime

❀ 5 gouttes d'extrait de rose

❀ 5 c.à.s. d'eau du lac des fées

❀ 1 goutte de larme de celui / celle qui prépare

❀ 298 g de chocolat au lait

❀ 5 diamants de couleurs

❀ 1 oeuf au choix

❀ Un peu d'énergie vitale des Autobots

❀ De la neige fraîche

❀ 100 g de farine

❀ 11 g de levure

❀ 100 g de sucre de bonheur

❀ Beurre à la vanille

❀ Une pincée de sel

❀ Formule magique

Préparations :

❀ Mettez le chaudron sur un feu de bois légèrement allumé.

❀ Ajoutez le beurre à la vanille accompagné de 200 g de chocolat. Laissez fondre et mélangez.

❀ Séparez le blanc du jaune d'oeuf. Dans une jatte, battre le jaune avec le sucre de bonheur jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

❀ Battre le blanc en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation du jaune d'oeuf.

❀ Tamisez la farine et la levure puis versez le contenu dans le chaudron. Mélangez.

❀ Versez le mélange des oeufs dans le chaudron et bien mélanger.

❀ Ajoutez à cela, le brin de cheveu, trois houttes d'extrait de rose, un peu d'énergie vitale des Autobots ainsi que la goutte de larme. Mélangez. Il faut que le mélange soit homogène.

❀ Versez la pâte dans un moule beurré et fariné.

❀ Enfournez dans le four préchauffé à 180 °c pendant environ 20 min.

❀ Une fois cuit, laissez refroidir le gâteau.

❀ Pendant ce temps, versez de la neige fraîche dans une casserole. Ajoutez les 5 cuillères à soupe d'eau du lac des fées et deux gouttes d'extrait de rose. Laissez chauffer la préparation une à deux minutes.

❀ Décorez le gâteau avec le glaçage de neige à la rose.

❀ Pour finir, parsemez le gâteau de pétales de roses fraîches.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0