Procrastination en mi mineur

Une minute de lecture

Je n’ai pas le temps d’écrire, c’est sûr. J’ai d’autres choses urgentes à faire, c’est sûr. Je devrais faire mes devoirs. Je devrais travailler mes instruments. Je devrais réviser le code. Mais je suis là. Je noie mes pensées d’automne, je les enveloppe dans les notes si douces d’un violoncelle. Elles se cognent en ricochets sur les cordes du piano, en face. Et j’écoute. Je ne peux que me laisser emporter par la mélodie fascinante qui coule dans mes oreilles. Comment une reprise d’un morceau si commercial peut-elle me transporter à ce point ? Je voudrais disparaître dans cette musique, immédiatement. Je ne veux plus être là. Je ne désire pas mourir, non, pas encore, je souhaiterais juste m’effacer, parfois. Je suis de trop souvent, je le sens. Je ne fais pas partie de ce monde, simple spectatrice trop inutile. Une rue bondée, les passants se pressent, tout se dépêche et je suis immobile sur le trottoir. Je gêne le mouvement général. Les gens me bousculent mais ne me voient pas. La première personne envahit mon texte et cet égocentrisme devient insupportable, alors que le souci est juste : s’effacer. Disparaître, un moment. Regarder le monde tourner sans moi. N’être pas capable de trouver la volonté qui pousserait à accomplir ses obligations ? Alors juste pouvoir s’allonger quelques jours et sourire et penser sous le violoncelle qui pleure de voir l’automne mourir. Trouver un peu de simplicité dans l’inertie amère que procure l’oubli, ou la disparition.

Annotations

Vous aimez lire Aurore ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0