Zoo en folie

Une minute de lecture

Je me balade comme une somnambule dans mon appartement et je découvre de multiples détails qui m'ont échappés le jour. Il est deux heures du matin, l'heure cruelle de la pause pipi.

Sur le mur de mon salon, il y a une grosse tache verte. C'est ma plante grimpante que j'ai écrasée d'un coup de pied. Elle était pourtant de belle taille, elle grimpait jusqu'au plafond. Mais ce matin probablement, je n'en garde pas vraiment le souvenir, ma mémoire est embrumée, j'en ai eu assez. Je l'arrosais tous les jours et jamais un merci. Avec moi, on ne plaisante pas avec la politesse!

Je me dirige vers la cuisine, assoiffée. Le désordre règne. Je pensais pourtant avoir tout bien rangé avant d'aller me coucher hier soir.

Lorsque j'ouvre la porte du réfrigérateur, il y a là, parmi les esquimaux, un pingouin. Je lui demande ce qu'il fait là. <<J'avais trop chaud>> me répond-il. <<Veuillez refermer la porte s'il vous plaît>>. J'obéis machinalement.

Je me rends dans la salle de bain dans l'intention de prendre un bain relaxant. J'ai vraiment besoin de me rendormir. Je commence le boulot tôt tout à l'heure. Un alligator s'y baigne déjà. <<Auriez-vous l'obligeance de me frotter le dos?>> me demande-t-il. J'en reste bouche bée et je m'exécute sans broncher comme si c'était le dos de Brad Pitt ou de Tom Cruise que j'étais en train de flatter.

Là, il est vraiment temps de retourner me coucher. Dans mon lit a pris place un énorme lion qui ronfle. Quel boucan et je ne sais pas où j'ai rangé mes boules Quies! Je le pousse un peu pour pouvoir m'installer mais il s'étale encore plus. Je capitule et je m'allonge par terre sur le tapis en poils de chèvre. Je me rendors dans cette position inconfortable. <<Je ne suis pas gardien de zoo, enfin!>> je pense avant de sombrer dans les bras de Morphée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Calicef ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0