L'oeuf ou la poule ?

de Image de profil de Eric VaastEric Vaast

Apprécié par 4 lecteurs

Roger s'arrêta un instant pour s'éponger le front. Il faisait trop chaud !

Il connaissait ces champs par cœur depuis le temps qu'il les retournait, semait et récoltait, mais aujourd'hui, ils paraissaient vraiment plus grands que d'habitude !

Il reprit son chemin en tirant sur la corde. Lorsqu'il arriva enfin sous les arbres qui le cachait de la route, il s'assit pour respirer.

Non, vraiment, la prochaine fois, il continuerait à voler des œufs !

Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Narrons un dicton ! Semaine 2

Lancé par Pattelisse

Bonjour à tous !

Je vous propose le défi suivant : chaque semaine, je vous soumettrai un dicton ou un proverbe (pas forcément français, histoire de rigoler un peu !), plus ou moins connu, plus ou moins utilisé, et il vous faudra composer autour ! Vous pouvez l'illustrer au sens littéral ou symbolique, l'interpréter de façon sarcastique, inventer son origine, etc.

Pas de longueur ou de style imposé, lâchez-vous !

Pour cette fin de semaine, je vous propose le dicton suivant :

« Qui vole un œuf, vole un bœuf. »

Commentaires & Discussions

L'oeuf ou la poule ?Chapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0