une lettre

2 minutes de lecture

J'aurais jamais cru que ça pourrait m'arriver.

ça arrive souvent dans les films , ceux ou les familles pleurent en maudissant tout se qui se trouve autour d'eux et en se demandent comment un simple cancer peut foutre tellement de vies en l'air..

Même si j'ai deja entendu beaucoup d'adultes en parler, que ce soit pour plaindre le mari de la copine a la voisine de Yvette (j'ai jamais compris qui était Yvette...) ou simplement du vieux tueur en serie mort d'un cancer des poumons. J'aurais jamais pensé que ça tomberait sur toi...

Tu as toujour été la pour moi , même quand maman est partie vivre au Texas avec l'huisssier.

Tu as bien galéré avec nous, moi et Amy ,on t'en a fait voir de toute les couleurs...et regarde ou on se retrouve ! J'ai jamais autant haï une maladie (méme si j'ai pas mal detester la varicelle). Et je te jure que si je pouvais je serait partie a ta place. Amy elle a encore besoin de toi ,Comment je vais lui annoncer que son papa ne reviendra jamais? Des fois la vie c'est injuste, faut faire avec. Mais elle elle a sept ans , commment tu veux qu'elle comprennent?

Je t'en veux pas tu sais, mais elle si , elle comprends pas pourquoi son pére a choisi de ne pas prendre ses foutus médicaments pour abandonner.

Abandonner quoi au juste?

Tu a abandonner ton combat, tes enfants et la femme qui t'envoyer des textos du style "j'ai hate de te voir, mon mari rentre a 21h donc il faudra que l'on se dépeche ". Bon elle je sais pas si elle contait vraiment pour toi.

Bref tu as décider que tu en avait marre de tout ça, les chimiothérapie,les lasers .etc...mais Amy du haut de ses sept ans elle croit que c'est a cause de nous , que tu nous supporter plus...peut-etre qu'elle a raison mais je veux pas le croire, j'en ai pas envie.

Je t'en ai voulu d'avoir abandonné, pour moi c'est egoiste et lache de ne pas persister mais c'etaient ton choix , vivre ou mourir et sache que je respecte ta décision même si elle fait mal...

Dis, tu veux pas m'envoyer un signe? pour me dire que tu veille sur nous. J'aimerais bien savoir ce que tu fais quand tu est mort !

Bon je ne t'embéte pas plus , je te laisse boire tes mojitos au bord d'un lac d'eau turquoise mais juste, on ne t'oublie pas alors ne nous oublie pas!

Ecrit le 2 decembre 2018 Ta fille, jessyca

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire sakura-xXdragnirXx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0