Si t'en as pas à 50 ans, t'as raté ta vie...

Une minute de lecture

Voilà. Ca y'est. Je l'ai.

Un moment que j'en rêvais, mais je n'avais jamais osé. Déjà, quand j'étais ado, ça me faisait un peu peur et je pense que, malgré toute leur tolérance, mes parents, grands-parents, oncles et tantes, auraient franchement trouvé ça de très mauvais goût, effrayant, moche. Une lubie d'ado, bon, ok, ça aurait pu passer, la bonne excuse.

Après, c'était un peu tapé, dépassé. Et professionnellement parlant, pas certaine que cela aurait été accepté. Je me serais pointée avec des tatouages aux bras et des percings aux sourcils, ça aurait moins choqué, je crois.

Finalement, j'aurais peut-être dû demander ce cadeau plus tôt. Mais là, ça fait des mois (presque un an pour tout avouer) qu'on me bassine avec des : "Qu'est-ce que tu veux pour ton demi-siècle ?".

Répondre : "un voyage en Ecosse par temps de covid", c'était vite devenu hors-sujet.

Répondre : "une bouteille de Romanée Conti", c'était hors de budget pour toute la famille réunie, même en faisant une collecte élargie aux cousins à la mode de Bretagne.

Alors, à tout bien réfléchir, j'ai osé. J'ai demandé le truc qui coûte pas cher et que si tu l'as pas à 50 ans, t'as raté ta vie. Une Rolex ? Wah, non ! Vous n'y êtes pas du tout... J'ai précisé : "pas cher". Bon, ok, il y a eu quelques frais de port, mais c'était franchement peanuts.

Maintenant, je l'ai. Je vais frimer avec au bureau. J'en connais qui vont tomber à la renverse. D'autres qui vont rigoler. D'autres encore qui se diront certainement que ce n'est plus de mon âge. (et, Ducon, t'es plus vieux que moi, alors : camembert !).

Ouais. Je l'ai.

Mon t-shirt d'Iron Maiden. Eddiesque au possible.

Pour mes 50 balais.

Yesssssssssssssssssssssss !!!!!!!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0