Pour mieux me connaître... je crois.

9 minutes de lecture

-Si le ciel était d'une autre couleur, tu voudrais que ce soit laquelle ?

Un joli rose barbe à papa. Parce que j'adore ça. (la barbe à papa, pas le rose). Des couleurs pastels, pour ne pas agresser les yeux. Mais les couleurs de l'arc en ciel.

-Plutôt tout droit ou sur les côtés ?

Autant de tours et détours que possible. La ligne droite est siii ennuyeuse. Explorer, dévier, rêver, voilà le meilleur !

-Philosophiquement parlant, quel est ton rapport avec la bolognaise ?

C'est une hérésie ! de la tomate, de la viande, des aromates mélangés ? Je préfère sentir le goût de chaque aliment séparément. Juste par principe. Et puis je préfère ma viande saignante.

-Arrives-tu as retenir ta respiration plus de 40 secondes (ou comment tuer des gens indirectement) ?

Bien sûr ! La preuve : je suis actuellement enrhumée et je survis. Le rapport ? On peut pas parler et respirer en même temps. Si ? Bref. J'ai jamais pensé à me chronométrer. Un jour je le ferais. Quand je m'ennuierais. Ou quand on me lançera un défi absurde.

-Crois-tu que l'espérance de vie diminue à chaque faute volontaire dans un message ?

Ça serait cool ! Éradiquer les fautes par la sélection naturelle ! Plus de risques de brûlures rétiniennes à la lecture (on parle bien des fautes d'orthographe hein ? J'y suis sensible - même s'il m'arrive de laisser passer des coquilles à la relecture).

-Tu as déjà goûté les sandwichs cornichon/Nutella ?

Nope. Et je n'ai pas l'intention de m'y pencher. Le Nutella : oui. Mille fois oui. Surtout légèrement chaud. Bien coulant. Odorant.

Le cornichon ? Pas moyen. Ce truc dur et rugueux, vert. Juste pas possible. D'ailleurs, ce truc ne devrait pas être comptabilisé comme comestible. Dommage pour moi, mes filles adorent ça.

-Aimes-tu Luis Mariano ?

Je vis très bien sans. Même si je connais. Toute mon enfance j'en ai... profité. A mon grand désespoir.

Mexico...Mexiiiiicoooooooooo !

-Es-tu capable de boire un gâteau à la paille ?

Même si j'adore goûter la pâte à gâteau avant cuisson, je ne suis pas fan de la paille. Donc je suppose que je pars mal pour cette étrange discipline. Et puis, j'ai encore des dents alors autant en profiter !

-As-tu une justification plausible pour l'invention des pots de confiture ?

A part la dégustation de confiture ? Mieux vaut la conserver en pot qu'en bouteille après tout. Et puis le pot est certainement la forme qui permet le moins de gaspillage possible, donc idéal pour les gourmands (comme moi).

-Que t'évoquent les arrosoirs ?

L'été et le jardinage. Immanquablement l'extérieur. Les petites bêtes associées à l'été et au jardin. C'est lourd, on s'en colle plein les pieds, ça fait trébucher. J'aime pas.

Pour arroser, rien de mieux que le bon vieux tuyau d'arrosage.

-Trouves-tu que Dumbledore est doté d'une sensualité, d'un charme, d'un sex-appeal hors du commun ?

Absolument pas. J'avoue que je suis une Potterhead convaincue depuis peu. J'ai repris l'écriture avec la fanfiction et je me suis spécialisée dans les fictions Harry Potter. (j'aime réécrire l'histoire)...

Dumbledore est un vieux fou manipulateur que j'ai appris à détester. Pour moi il est aussi diabolique que le vrai méchant de cette chère JK Rowling, ce qui lui ôte tout charme d'avance.

Même Jude Law dans son rôle n'aide absolument pas à le réhabiliter.

Et puis vous l'avez vu ? Imaginez le au lit : QUE FAIT IL DE SA BARBE ?

(je vous laisse visualiser, imaginer et me haïr... )

-Comment fait-on pour casser 3 pattes à un canard ?

Je suppose qu'un canard mâle ayant les mensurations d'un certain Rocco Sifredi pourrait être décrit comme canard à 3 pattes. Non ?

Après, pas compliqué de deviner comment lui casser trois pattes.

Je me fais l'impression d'une vieille obsédée perverse.

-Pourquoi est-ce que Mc Gyver fait quelque chose de dangereux quand il remplace un fusible grillé par un papier d'Hollywood chewing-gum ?

McGyver. Mon enfance. Mon premier amour.

Je peux parfaitement répondre à cette question : j'ai eu l'idée de jouer avec de l'alu et de l'electricité quand j'étais gosse, pour faire comme lui. J'étais fascinée. Et puis je suis une scientifique dans l'âme à la base, donc j'aime expérimenter.

Une bonne châtaigne qui m'a piqué les doigts pendant un moment m'a convaincue que je n'avais aucun avenir pour postuler à la succession de ce charmant bricoleur de génie. A la place, autant torturer des personnages fictifs sous les assauts rageurs de ma machine à écrire (modèle en fonte, bruit de mitraillette, aucune discrétion)

-As-tu déjà songé à aller élever des chèvres dans le Larzac ?

Mon dieu. Surtout pas.

J'ai songé à devenir ermite. Après tout je suis une bonne asociale, n'aimant pas les contacts humains (un poil d'Asperger récemment dépisté).

Par contre j'ai besoin de ma dose d'internet. Donc, le Larzac et ses zones blanches ou sa connection pourrie, très peu pour moi.

Une île déserte, paradisiaque, océan turquoise et chaleur tropicale, avec la fibre d'installée pour rester derrière mon ordi, voilà mon utopie parfaite !

-Combien as-tu de nez ?

La réponse évidente serait un haussement d'épaules, et un "Un seul bien sûr" sur un ton ennuyé.

J'aime pas faire comme les autres. Donc. J'ai un nez physique, celui qu'on voit. Un nez métaphorique pour détecter les bonnes (ou fausses bonnes) idées. Ouais, sans idées, on peut pas écrire. Or j'écris. J'ai donc le nez de l'écriture. Ça fait donc au moins deux. J'ai pas trouvé les autres pour l'instant.

-De bouche ?

Je vais pas refaire le coup de l'organe métaphorique.

Du coup : *Haussement d'épaules*

*ton ennuyé* Une seule bien entendu.

On peut pas se démarquer sur tout après tout...

-De cheveux ?

Longs. A la Raiponce. (C'est peut être pas la réponse attendue mais j'm'en fiche).

J'ai mis des années à les obtenir aussi longs. Bon je m'assois dessus régulièrement, je râle régulièrement quand mon compagnon manque de me les arracher la nuit. Mais je refuse de m'en débarasser.

Un vieux rêve d'enfant que d'avoir les cheveux extrêmement longs. Surtout depuis que ma mère a décidé que c'était pour les petites filles, et que les femmes devraient avoir les cheveux courts. Que voulez-vous j'ai l'esprit de contradiction particulièrement développé.

Donc. Cheveux longs. La couleur ? De base, bruns. Mais c'est triste le brun. Alors j'ai mis de la couleur. Du blond, du rouge. J'aimerais du vert et du bleu, mais il paraît que j'ai passé l'âge.

Et vous savez quoi ? Ce n'est pas ça qui va m'arrêter. Un jour... je tenterai !

Et puis je rêve d'être une vieille dame avec des cheveux blancs looooongs. C'est beau les cheveux blancs. Certains les chassent, moi je les attends avec impatience... Pas normale, je sais.

La longueur de ce paragraphe montre bien mon obsession des cheveux. Je vais pas faire court alors que j'aime les longueurs, si ?

-Quelle est, en inch, la circonférence du joint de culasse de ta voiture préférée ?

Les voitures et moi on est fâchés. Donc... Je m'en fiche. Totalement. Je sais même pas à quoi ça sert le joint de culasse.

Sans compter que les mesures impériales... c'est juste une invention pour rendre cinglé non ?

-Que penses-tu de l'article 327 du code pénal suédois ?

Déjà que je connais pas le code pénal français, alors le suédois, je m'en tamponne le coquillard.

Après une conversation avec mon ami proche ce cher Google (ouais Gafa, machin, impôts : pas mon problème. On est potes. On a tous un ami un peu louche qui fraude donc, tout va bien), je découvre que c'est au sujet de la fessée.

ça tombe bien... *se craque les doigts avec délectation*

Déjà, je vais pas aborder la fessée entre adultes consentants. Chacun son petit plaisir après tout.

Donc, fessée sur les enfants. J'ai des enfants. Deux petites monstresses adorables. J'avoue que quand je suis en colère, je hurle et je menace de la fessée. Surtout quand elles étaient petites. Étrangement elles ont jamais eu peur...

Bref. J'ai donc élevé mes filles avec une éducation assez stricte sur certains points. Le respect, suivre les règles. Sur le reste, elles étaient (et sont toujours) assez libres.

Elles ont eu quelques fessées. Je n'ai pas de culpabilité ou de regrets. J'ose même dire que je le referais aujourd'hui sans hésiter.
Pourquoi ? Parce que ce geste était suffisamment rare et marquant pour qu'elles intègrent la leçon de façon définitive. Pas par crainte, comme je l'ai mentionné, elles n'ont pas vraiment peur de moi. Mais juste parce que le geste était plus symbolique qu'à visée de correction.

Bien sûr, il va y avoir les puristes de l'éducation positive qui vont hurler et me lancer des oeufs ou des tomates pourries. Mais pour avoir vu les gosses jamais punis qui sont ... imbuvables, non merci.

Mes enfants ne sont pas parfaites, loin de là. Elles ont leurs défauts, mais je n'ai JAMAIS eu à rougir de leur comportement. Elles savent que je suis sévère mais juste (j'espère être juste). Chaque punition ou reproche a une explication.

C'est parce que je les aime que je les éduque comme ça.

Une fessée devrait être rare et à la discrétion des parents. Ce n'est pas une loi qui peut expliquer comment éduquer. C'est entrer dans la sphère privée. Avant de légiférer sur la fessée, il faudrait peut être s'occuper des enfants martyrs laissés dans des familles abusives.

Ces enfants qui arrivent à l'école couverts de bleus. Ces enfants dont l'innocence est volée.

Une fois qu'il n'y aura plus d'enfant qui sera tué sous les coups de ses parents, on pourra peut être reparler de la fessée et de l'éducation. Parce que critiquer un parent qui humilie légèrement son gosse après une énorme bêtise est loin d'être essentiel quand un gosse est retrouvé mort, abandonné du système après pourtant bien des signalements.

Je vais arrêter là, parce que le sujet des enfants est sensible à mes yeux. Mon coeur de maman peut être (aussi stupide que ça puisse paraître). Du coup je m'enflamme facilement. La preuve. (vous avez le droit de sauter ma réponse à cette question, bien trop longue pour ce questionnaire déjanté; j'ai pourri l'ambiance je crois)

-Penses-tu que le monde serait meilleur si nous vivions sous des tipis ?

Tipi. Le truc qui implique un contact, une communion avec la nature ?

Nope.

La nature et moi on est pas copains. Donc. Les maisons c'est bien. Ça isole. Du froid, du vent, de la pluie, des bêtes. De l'extérieur.

Les tipis c'est un truc de naturistes écolos. Si ça leur fait plaisir, ok. Mais laissez moi mon béton et cie.

-Préfères-tu manger 3g de chocolat ou faire 3m de ski ?

Je suis 1) totalement fâchée avec le sport et l'activité physique. 2) extrêmement gourmande. 3) extrêmement maladroite.

Donc. Le chocolat. Sans aucune hésitation. Pas de réflexion à avoir. Même si 3g c'est un peu radin.

-3*(12+25)^2 = ?

2787 ?

D'abord l'addition entre parenthèses. Au carré. Multiplié par 3.

-Quel effet cela te fait-il de savoir que la mousse de bière décroît exponentiellement avec le temps ?

Ça me laisse de glace. J'aime pas la bière.

On peut parler du Mojito à la place ?

-Es-tu stressé par ton anathème ?

Puisque je suis une hérétique née, je le vis très bien. Merci.

Mon côté provoc irait même jusqu'à dire que j'en suis fière.

-Aimes-tu faire de la planche à voile en doudoune ?

Déjà le sport et moi...

Ensuite la doudoune et moi...

Donc. Non. J'aime pas. Ni la planche à voile, ni la doudoune. Ça règle la question.

-Que penses-tu de la répercussion de la fonte de la banquise sur la sexualité des caribous ?

S'ils ne sont pas stupides, ils vont se reproduire de façon exponentielle.

Fonte de la banquise --> baisse des températures (la glace, ça refroidit).

Donc. Il faut se réchauffer. Quoi de mieux que l'activité physique ?

Il reste donc le sexe au caribous pour se réchauffer, c'est quand même plus agréable que la course à pieds.

CQFD. Les petits veinards.

-Que penserais-tu d'une adaptation du petit chaperon rouge qui va rendre visite aux 40 voleurs endormis pour 100 ans dans leur maison en pain d'épice pour avoir mangé des pommes empoisonnés avec, dans les rôles principaux, les personnages du seigneur des anneaux ?

Je dis que bien menés, ça pourrait donner naissance à un chef d'oeuvre. Et puis, Legolas endormi qu'il faut réveiller d'un baiser, ça devrait pas être trop désagréable.

Oui.

Adolescente j'ai eu un énorme coup de coeur sur l'elfe blondinet...

Voilà pour ce questionnaire !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lili76 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0