La rencontre avec le roi - Partie 1

3 minutes de lecture

Ce fut une délégation surprenante qui arriva ce matin là au palais du roi.
Une délégation qu'il était si rare de voir que plusieurs personnes étaient adossées à leurs fenêtres malgré l'heure matinale.

C'était les responsables des plus grands et des plus prestigieux ateliers du pays qui marchaient ainsi, côte à côte.

Les responsables ne se réunissaient normalement que tous les ans pour discuter et échanger sur les nouvelles innovations et les techniques qui faisaient leur apparition. Ils se demandaient alors comment intégrer ces inventions dans le travail et les oeuvres réalisées par leurs ateliers.

La dernière réunion ayant eu lieu il y a environ 5 mois, ce regroupement était pour le moins surprenant. Pourtant, il y avait bien une raison particulièrement importante qui expliquait cette délégation.
En effet, c'était ce matin que les reponsables allaient rencontrer le roi pour parler de la nouvelle loi qu'ils jugeaient liberticide et essayer de le faire fléchir.

Alors qu'ils marchaient en discutant de ce qu'ils attendaient du roi, ils arrivèrent en vue du palais. Ce batiment n'était pas magnifique, il était splendide.


Si beaucoup de réalisations étaient faites par un seul atelier, il arrivait que le pouvoir ou un très riche commanditaire demande à ce que les ateliers regroupent leurs meilleurs éléments pour faire un projet grandiose.
Le palais avait nécessité l'implication de tous les ateliers du pays et des plus grands talents de son histoire.
D'une taille incomparable dans l'histoire humaine, le palais était un bijou. En marbre, avec des salles immenses mais aussi avec des petites pièces. Le batiment avait été batie avec le souci de la beauté mais aussi de l'efficacité. En effet, si les grandes pièces sont importantes pour impressioner un visiteur, il n'est pas conseillé d'avoir une chambre de plusieurs centaines de mètres carrés.
Les pièces étaient agencées de telle sorte que le système de chauffage et d'éclairage était le plus perfectionné du monde. Les ouvriers avaient installées un réseau de tubes en verre sur les plafonds. Ces tubes, remplis d'un liquide trouvable dans les cavernes du pays, émettaient une lumière blanche et permettaient de chauffer une pièce de façon efficace.Pour éteindre, il suffisait juste de tirer une ficelle qui faisait que la lumière blanche devienne d'un noir profond. Les chandelles étaient ainsi privilégiées la nuit pour économiser ce liquide très couteux.

La salle du trone étaient à elle seule une démonstration des talents et du niveau de perfectionnement qu'avaient atteint les ouvriers de l'époque. La pièce faisait 200m de long et possédait une colonnade qui formait comme un sas pour le nouvel entrant. Les colonnes, de marbre blanc et légèrement rosé, montaient jusqu'au plafond. Le plafond était peint avec de gigantesques fresques qui retraçaient l'histoire du pays et de la monarchie.

Sa création, il y a 300 ans grâce à plusieurs petits fiefs régionaux qui s'étaient regroupés afin d'être plus puissant, les plus grandes découvertes faites à ce jour et diverses peintures créées comme des odes à la beauté et aux talents du peuple du royaume.

Les murs étaient couverts de tapisseries ou de tableaux représentant les plus grands rois et artistes qui avaient façonnaient ces lieux.

Le trône, enfin, se situait au bout de la salle. Comme le reste du palais, le trône permettait de se rendre compte de la puissance du pays et du talent des artistes qui l'avait conçu. Il était fait d'or très finement cisellé et parsemé de bijoux tous plus splendides les uns que les autres. Derrière lui se trouvait un immense rideau rouge et doré mettant en valeur le trône et la personne se trouvant dessus ... le roi

Celui-ci se tenait droit sur le trône et la délégation des ateliers s'approcha ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire ChevalierPanda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0