Une semaine noire

Une minute de lecture

La vie à Islandia était donc magnifique et l'environnement de vie était idéal grâce à la politique d'ouverture des esprits à l'innovation.

Mais une semaine allait tout changer.

Les premiers rayons de soleil commençaient doucement à réchauffer les facades des bâtiments et le sol. Les coqs chantèrent. Bref, le jour commençait.

Mais il faisait encore assez sombre et les lampadaires étaient allumés.

Pourtant, soudain, dans le Quartier de la Science, un endroit qui rassemblait la majorité des scientifiques de la ville, une lueur intense apparut. Si intense qu'elle illumina le quartier et la ville. On se serait cru en plein jour.

Puis un bruit, assourdissant. Il réveilla la quasi totalité de la ville et endormi à jamais plusieurs habitants. La déflagration détruisit une dizaine de maisons et en endommagea plusieurs autres.

Le lendemain était un jour de marché. Un des évènements les plus populaires et fréquentés de la ville. C'est un lieu de rencontres et d'échanges où les habits s'échangent les informations concernant la ville ou l'extérieur. Ce jour-là, les discussions étaient centrées autour d'un seul sujet : l'explosion de la veille. Ce n'était pas la première fois qu'une expérience échouait mais c'est la première fois que les conséquences d'un échec étaient aussi importantes. Les premiers rapports de police indiqueraient que de très nombreux habitants seraient morts sous les décombres.

D'ailleurs, certaines personnes manquaient sur cette place. Des personnes qui ne reviendaient pas.

Les discussions allaient bon train quand les marchands et les clients venus faire leurs achats entendirent un énorme craquement et qu'une ombre apparut sur une partie de la place. La statue du roi fondateur du royaume qui dominait la place venait de s'effondrer sur une partie du marché.

Pendant toute cette semaine, plusieurs bâtiments s'effondrèrent, des explosions retentirent dans toute la ville et la liste des victimes s'allongea chaque jour.

Les pleurs remplirent les rues et remplacèrent les rires et sourires.

Le roi se décida donc à agir de façon ... radicale : il fallait empêcher les artistes de tester de nouvelles choses qui pouvaient mettre en danger la vie de la population.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire ChevalierPanda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0