La flemme

Une minute de lecture

Ébauche d’un petit coup de gueule


 Je voudrais qu’on fasse un point sur la flemme.

 La flemme, c’est ce qui vous empêchera de lire ce pavé entièrement, car vous avez du temps à perdre sur des sujets plus futiles. La flemme, j’en subis le vice à longueur de journée : c’est une addiction, une habitude, sauf qu’on ne s’en détache jamais.

 …

 La flemme, c’est ce qui nous empêche d’accomplir de grandes choses, comme vider le lave-vaisselle, ou écrire un livre. C’est aussi ce qui nous fait mourir prématurément : la fin arrive, et tout ce qu’on voulait faire, on n’en a plus le temps.

 …

 Et pourtant, le problème n’est pas qu’on ne PEUT pas. C’est notre volonté qui s’endort.

 …

 Faîtes-le. Ça prendra 3 minutes. Et de grandes décisions sont prises en moins de temps que ça.

 Faîtes-le, bordel. Ou bien personne ne le fera. Faîtes-le, maintenant, ou bien la place sera prise. Montrez qui vous êtes, et de quel monde vous rêvez. Ça se remarquera dans n’importe quel petit geste. (exemples :) Lever la main en cours,

 …

 Et puis, par-dessus tout, arrêtons tous de commencer des choses sans jamais prendre le temps de les

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ewen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0