Course-poursuite

5 minutes de lecture

Il courait dans les rues. Il courait pour sa vie.

"Tu n'as pas ramené l'argent que tu m'as volé... ? Tu te fous de moi, pensant peut-être que je n'étais pas sérieux ??? Très bien... Très bien... Tu vas donc apprendre que je ne plaisante jamais..."

Le dit voleur se souvenait du grincement aigu des cages qui s'ouvraient dans le noir de la pièce... De ses prières auprès de cet homme sans remord qui se stoppèrent à l'écoute de ce son... Il fallait courir, juste courir.

Maintenant il était loin de l'énorme demeure, dans les rues boueuses de cette ville si pauvre... Gouvernée par un véritable tyran... Le Tyr aux trois Plaies, voilà l'un des nombreux surnoms que le peuple lui donnait. Et lorsqu'il lâchait ses "trois Plaies", les gongs étaient sonnés, tout le monde s'enfermait et attendait. L'homme en fuite pouvait bien frapper aux portes qu'il voulait, personne ne lui ouvrirait, car personne ne voulait mourir...

Le bruit saccadé de leur pas accompagné de leur respiration rapide se fit de plus en plus proche... A un tournant, l'homme aperçu pour la première fois l'une des trois plaies... Petite, la créature devait avoir la taille d'un chien de taille moyenne. A l'allure dragonoïde, ses membres robustes aux griffes tranchantes étaient parfaitement adaptés à la course. Celui que vit l'homme était en majorité blanc mais la boue le recouvrait en partie et il ne pouvait donc s'assurer de sa couleur exacte. La tête de l'animal était cependant assez particulière, presque totalement ronde, sans yeux et narines, ses mâchoires entre ouverte laissaient apparaitre un terrible sourire en cisaille, ses dents semblaient comme coupées dans son visage...

Mais il était encore loin d'avoir remarqué le pire... Il pensait que ce n'était que des ailes...

Doucement, l'adrénaline ne suffisait plus à compenser la fatigue... Il lui fallait une solution pour s'arrêter... Monter sur un toit ? Non, les plaies le rattraperaient avant et... Un frisson le traversa quand il aperçut une ombre au-dessus de lui... L'un des monstres était déjà sur les toits pour ne jamais le perdre de vue.

Soudain, il vit une torche accrochée près d'une entrée d'auberge... Quelle chance !! L'homme s'y précipita pour attraper l'objet enflammé avant de poursuivre sa course tout en prenant garde que la flamme ne lâche pas à cause du vent. Si une plaie tentait de l'attaquer, il saurait se défendre... Mais ce moment de soulagement lui fit perdre son attention sur sa route et un cri le fit sursauter, l'une des bestioles venait de sauter devant lui, gueule ouverte tout en sifflant dans sa direction. Là il remarqua que quelque chose clochait chez ces monstres... Ce qu'ils avaient sur leur dos, sortaient littéralement de leur dos, comme des plantes, comme des... parasites... Le monstre lui bloquait le chemin et l'homme fut contraint de tourner sur la droite... avant de comprendre son erreur. Un cul-de-sac. Il était pris au piège ! Soit ces créatures avaient été dressées d'une façon extraordinaire, soit elles étaient bien trop intelligentes.

Il regarda quelques secondes le mur qui représentait parfaitement son désespoir à présent. Il allait mourir. Malgré tout, poussé par l'instinct de survie, il se retourna vers la rue pour voir alors deux des plaies l'approcher. L'une des deux était celle qu'il avait entre aperçu au tout début, tandis que la seconde était celle qui l'avait forcé à changer de direction. Elles avaient approximativement la même taille mais la seconde était peut-être légèrement plus petite. La blanche laissait pendre sa langue entre ses crocs qui dessinaient un large sourire... Elle semblait se moquer. Sur sa tête, il remarqua alors le x violet qui recouvrait la partie supérieur de son visage pour combler le vide probablement. L'autre plus petite était justement du même violet sombre tandis qu'un + passait sur son visage en blanc. Peut-être était-elle soeur ? Evidemment, l'homme s'en fichait car il était tétanisé sur la peur... Car les deux monstres n'étaient pas de simple chien aux allures de dragons, ça aurait été trop gentil. Le dos des créatures semblait comme avoir été ouvert de l'intérieur. La blanche avait la même sorte d'anomalie sur le visage à la place d'un oeil qu'elle aurait normalement dû avoir et les deux bêtes avaient d'autres endroits comme ça... De là sortaient des tentacules, beaucoup de tentacules... A certains endroits, les bêtes avaient aussi beaucoup de pustules, sûrement dues à ces tentacules qui étaient très clairement un corps étranger... Et pourtant en parfaite symbiose avec leur porteur...

L'homme était terrifié de voir pareille horreur, agitant sa torche mais celle-ci ne semblait servir à rien, les monstres n'avaient pas peur, peut-être même ne voyaient-ils pas les flammes dû à l'absence d'yeux sur leur tête. Quoi que... Un tentacule, aussi vive qu'un fouet, vint entourer la torche et la main de l'homme qui la tenait, l'empêchant ainsi de la lâcher mais aussi de bouger. Il eut un cri d'effroi en sentant ce membre visqueux et froid glisser et s'allonger sur sa main pour monter jusqu'à la flamme et l'étouffer pour l'éteindre. Puis ensuite elle le lâcha, lui laissant le bout de bois inutile dans la main... Que faire ? Il n'y avait définitivement aucune solution. Le désespoir lui fit jeter son bâton sur les deux créatures qui bougèrent juste légèrement pour l'éviter. Elles étaient très réactives.

Un bruit sourd se fit entendre dans son dos et il se retourna d'un coup, sans réfléchir à si tourner le dos à deux bêtes étai vraiment une bonne idée. Mais de toute façon, qu'il le fasse ou non, ça n'aurait rien changer. Dans l'espace qu'il restait entre lui et le mur venait d'atterrir la dernière plaie, celle qui courait sur les toits. Plus grande et musclée que les deux autres, les tentacules perçaient son corps à beaucoup plus d'endroits... Il n'y avait aucun doute, c'était la chef des trois.

A peine eut-il le temps de bien voir la dernière créature qu'il sentit que c'était la fin. Les deux bêtes dans son dos le bloquèrent en enroulant des tentacules autour de lui, il n'eut le temps de se débattre qu'il était déjà totalement paralysé, aucune échappatoire possible.

Le dernier monstre s'approcha de lui pour se dresser sur ses pattes arrière et poser les avant sur son torse. Il n'arrivait pas à la hauteur de son visage mais n'en était quand même pas loin. L'homme put à cet instant bien voir que cette plaie était bien plus amochée que les deux autres, mais aussi tellement plus puissantes. Ses mâchoires semblaient pouvoir couper du métal, c'était impressionnant. Mais le monstre n'ouvrit pas sa gueule pour mordre l'homme, non. Un tentacule particulier sortit du fond de sa gorge pour venir se coller aux lèvres de l'homme et le forcer à les ouvrir pour s'immiscer loin dans son corps.

Il étouffait, il mourrait à petit feu... Avant de rendre son dernier souffle, étouffé par la chose.

Par les fenêtres, des enfants trop curieux tentaient d'épier ce qu'ils se passaient, de voir les 3 Plaies et leur nouvelle victime. Puis enfin, ils passèrent dans les rues... Les trois bestioles avançaient au rythme d'un zombie... L'homme qui avait été leur proie était maintenant mort et devenu le cocon d'un parasite terrible... Des tentacules et pustules sortaient de son corps sanguinolent.

Le Tyr avait un nouveau mort-vivant dans ses sous-sols...

Le peuple priait pour ne jamais voir ces choses sortirent au grand jour avec les 3 Plaies pour les guider.

Annotations

Vous aimez lire AuRas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0