Burning out

de Image de profil de ZiasuelliZiasuelli

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Burning out

Dormir.

Me lever ce matin comme plonger en apnée dans un bassin olympique.

Avaler mon café. Prendre une douche. Chaude, comme pour y rester piégé. Enfiler mon costume beige. La même chemise qu’hier. Froissée. Pas grave. Penser à ne pas ôter ma veste. Aller au charbon. Dans la voiture, Nirvana à plein volume. Ou The Doors. Ou Selah Sue, suivant l’humeur.

35 minutes de trajet : fumer.

Me garer. Passer le hall. Monique. Lucette. Bonjour, politesses urbaines. Oui, merci. Aller bien, pas le choix.

Première réunion ; objectifs trimestriels. Nouvelles modalités de calcul. La chemise du chef : impeccable.

Boire un, deux, trois cafés. Remercier Michel pour le sucre. Clin d’œil : constater son ennui aussi profond que le mien.

Gestion du personnel : congés, etc. José : pas encore fait sa demande. « Lui rappeler pour pouvoir tout planifier ». OK. José : délégué du personnel. Elément problématique = ne rien lui laisser passer.

Des questions ? Non. Réunion terminée.

Direction bureau. Virginie. Bonjour, politesses et civilités. Aller bien, merci. Quels rendez-vous aujourd’hui ? Des appels, des messages urgents ?

M’enfermer dans mon bureau. Quatrième clope. Consulter mes mails. Avocat : faire passer bulletins de salaire Dubosc depuis son embauche. Mylène : manger un bout ensemble à midi ? Bof. Midi pris, demain aussi. Une autre fois peut-être ? Antoine : décompte mensuel des retards dans son équipe. Lancer avertissement, voire plus si griefs communs contre Robert : cinq retards ce mois-ci. Une altercation avec Abdel. Plus de détails svp, merci.

Trier les CV. Préparer note sur nouveaux objectifs. Appeler l’agence de pub. Mettre le haut-parleur, regarder par la fenêtre.

19h30 : quitter mon bureau : rendez-vous chez le psy.

Parler, un peu. Pour quoi faire, au juste ? Ecouter ses remarques. Enfin, vaguement.

Merci, 45 euros, au revoir.

Dehors. Prendre la voiture. Feu rouge. Première à gauche. Rocade.

La maison : enlever les chaussures. Jeter la veste. Tomber le pantalon. Boire un verre d’eau. Me servir un pastis. Faire chauffer le bolino. Coup de fil à Momo. Bonjour, politesses, banalités. Boulot, nouvelles des autres. Sortir ce week-end ? OK à samedi.

Manger le bolino devant la météo. Ma chemise ? Bof, au sale.

Regarder le film. Quel film ? M’en foutre.

Me brosser les dents, laver les mains. Très important, les mains. Me les relaver encore.

Me coucher. Eteindre la lumière. Dormir : respirer.

ContemporainChronique
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Burning outChapitre6 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0