auto-réponse

La sphère c'est le globe terrestre. les temples de la sphère sont les forêts, car les écologistes leur vouent un culte. Le feu de plusieurs semaines ce sont les incendies de forêt en Californie. L'age de fer pour les pompiers : une période difficile pour les combattants du feu, constamment sur la brèche. Les pyromanes attendent un coup de pouce du ciel, pour que la police ne les attrape pas. Ce n'est pas la bonne interprétation, mais ce n'est pas si éloigné.

Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

un quatrain hermétique

Lancé par artisanmots

Je m'aperçois que le texte du poème est trop obscur. Voici quelques pistes :

la sphère : ce peut être le globe terrestre, ou le lieu le plus élevé du pouvoir; le feu durable : les incendies de forêt, ou le feu de Vesta, gardé par les Vestales.

Voici un quatrain à l'énoncé particulièrement obscur :

Dans et hors les temples de la sphère,

Le feu durant plusieurs semaines,

Les pompiers dans un age de fer,

Pyromanes attendant ciel amène.

C'est une énigme, mais aussi l'occasion pour moi d'avoir différents points de vue. J'écris un roman dans lequel le héros doit comprendre ce quatrain, et j'ai besoin de différentes réponses, pour pouvoir montrer la progression du héros dans la compréhension du quatrain. Précisez si vous acceptez que j'utilise votre interprétation pour mon roman.

Commentaires & Discussions

 mauvaise réponseChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0