Hide and Sick

6 minutes de lecture

04/03/16:

J'ai emménagé dans la maison, comme prévu. Tout s'est bien passé. Je suis vraiment fier de l'achat ! Cette maison est un peu ancienne et il y a des travaux à faire, mais elle est plutôt spacieuse, et elle n'était vraiment pas très chère !

J'avais décidé de changer d'air après le divorce avec Judith, je pense que je vais pouvoir me ressourcer à la campagne et trouver des nouvelles idées pour une prochaine exposition.


10/03/16:

J'ai quasiment fini d'installer les meubles. Je suis aussi excité qu'un gosse ! Judith aurait été là, elle m'aurait encore expliqué mon manque de maturité et mon côté enfantin beaucoup trop présent en trois temps, avec une introduction et une conclusion. Promis, je ne me marie plus avec une prof ! Sauf peut-être une prof d'arts plastiques !


13/03/16:

Je crois que j'ai un peu de mal à m'habituer à la campagne encore. J'ai eu des maux de tête ces derniers jours. Pas trop fort, mais assez pour être inhabituel. Peut-être la poussière, qui sait ? C'est plutôt une vieille maison, qui vit avec la poussière et les grincements permanents.


14/03/16:

J'ai fait un rêve bizarre, cette nuit. Je dormais, dans mon lit, et tout-à-coup, j'ai été réveillé par un rire d'enfant. Et puis ça a grincé au-dessus de la chambre, comme si il y avait quelqu'un là-haut. Et puis des murmures. Mais je n'arrivais pas à les comprendre.

Quel rêve étrange !

Ce matin, j'ai essayé d'aller dans la grenier, la pièce qui est juste au-dessus de la chambre, mais je n'ai pas été capable d'ouvrir la porte. Je crois qu'il y a quelque chose qui la bloque de l'autre côté. Tant pis !

Je vais reprendre la peinture cet après-midi. Cela fait trop longtemps maintenant, avec l'emménagement !


15/03/16:

Bonne nouvelle: j'ai repris la peinture et je suis entrain de peindre le paysage qu'il y a juste derrière la maison ! Il est magnifique ! Surtout au crépuscule, lorsque les tons chauds du soleil qui se couche se mélangent aux tons bleutés de la nuit qui arrive !

Mauvaise nouvelle: mes maux de tête se sont amplifiés. Je pense à aller chez le médecin bientôt.


16/03/16:

J'ai fait à nouveau le même rêve. Les rires étaient encore plus forts, tout comme les grincements. C'est probablement  de la fièvre qui me fait faire des cauchemars. Je vais voir le médecin dès demain ! Aujourd'hui, je continue ma toile !


17/03/16:

J'ai été voir le médecin. Je lui ai expliqué ce qui se passait exactement. Il m'a prescrit des médocs pour calmer mes douleurs. Il ne sait pas vraiment d'où mes maux de têtes peuvent venir, il pense que c'est peut-être des migraines.

Par contre, lorsque je lui ai parlé de là où j'habitais maintenant, il a semblé étonné. Il m'a raconté que des rumeurs prétendent qu'un incendie se serait déclaré dans cette maison, tuant une petite fille, il y a cinq ans, mais qu'il ne savait pas plus. A cela, il a ajouté: "j'espère que vous ne croyez pas aux fantômes ?". Je lui ai répondu que non, les fantômes, c'était ceux qui étaient dans les films d'horreur ou dans nos têtes lorsque nous nous faisions nos propres films à frissons.

J'ai été chercher les médicaments à la pharmacie. Je pense que je vais continuer de peindre le reste de l'après-midi.


18/03/16:

Toujours le même cauchemar. Je vais augmenter la dose.


19/03/16:

Bordel, il s'est passé quelque chose de vraiment terrifiant ce matin !! J'avais pris une douche bien chaude ce matin, et lorsque je suis sorti de la douche et que je me suis dirigé au niveau du lavabo, il y avait des inscription sur le miroir avec la buée !! C'était marqué "trouve moi" !! D'où ça sort ??


Plus tard:

J'ai réfléchis tranquillement. La fièvre me fait vraiment délirer. Je devrais aller me reposer.


Plus tard:

J'ai été réveillé par un bruit étrange dans mon atelier, comme un gros truc qui tombe. Quand je suis entré il y avait un liquide rouge partout !! J'ai cru m'évanouir, pensant à du sang, mais ce n'était que mon pot peinture rouge ! Je suis vraiment fatigué en ce moment, quand j'ai nettoyé, j'ai même cru voir des traces de pas !


20/03/16:

Je suis en train de jouer à me faire peur tout seul ! Cette nuit, non seulement j'ai refait le même cauchemar, mais cette fois-ci j'entendais clairement les murmures qui disait "je suis caché trouve moi, je suis caché trouve moi, je suis caché trouve moi".

Je suis tenté de raconter tout ça à Judith, mais elle va encore me prendre pour un enfant.


21/03/16:

IL Y A QUELQUE CHOSE, C'EST SÛR !! J'ai refait mon rêve mais sans dormir !! Il y avait les grincements et les murmures !

J'ai essayé d'aller dans le grenier mais la porte était toujours bloquée ! Comme si il y avait un meuble derrière qui la bloquait... ou quelqu'un ! 


22/03/16:

Il est une heure du matin. Je ne dors pas. J'ai mal au crâne. Je veux savoir ce qu'il y a dans le grenier.



JE L'AI VUE !!! JE L'AI VUE !! C'EST ELLE !!! Cette chose....

Je suis monté au grenier et j'ai forcé sur la porte. Mais c'était comme si le poids qui était derrière s'était envolé et, dans mon élan, je suis tombé dans la pièce. Les murs étaient noircis de suie. Il y avait une commode, un placard et un lit, mais ils étaient carbonisés. C'était la pièce où s'était déclaré l'incendie.

Et sur une chaise, elle était là. Elle me fixait. Mais elle n'avait pas de yeux. Sa peau et ses vêtements était couverts de cendres noirs. Et elle m'a parlé. "Tu m'as trouvé, à toi de te cacher". Et elle a rit. Le même rire que dans mes rêves. Je me suis relevé, affolé, et j'ai refermé la porte. Là, je suis en bas. Elle ne rit plus, mais son rire me hante.


Est-ce que j'ai rêvé ? Est-ce que je deviens fou ? Je me suis réveillé dans la baignoire de la salle de bain, avec un couteau dans la main. Quand je suis revenu dans mon atelier, j'ai vu des longues traces orangées sur ma toile, comme les flammes d'un incendie. Je ne me souviens pas les avoir faites.

J'ai voulu remonter dans le grenier, mais la porte était bloquée, comme elle l'a toujours été.

Est-ce que j'ai rêvé ? J'ai mal à la tête... Je ne sais plus ce qui s'est passé réellement hier soir... 

Les fantômes, ce n'est que dans la tête, alors est-ce que je deviens fou ?


22 23/03/16: 

Je n'arrive pas à m'endormir. J'ai mal à la tête. J'ai l'impression d'entendre du bruit partout.


C'est elle !! Elle est partout !! Elle veux me trouver


ELLE VEUT JOUER !!! ELLE VEUT



Je l'entends. Elle me cherche. J'entends ses pas. Elles est là-haut. Elle bouge. Elle va descendre.


1


2

Je me suis caché sous mon lit. Je ne trouvais plus de lampe torche, mais j'ai mon briquet. Je suis caché. 


3


ELLE ARRIVE !! JE DOIS BOUGER !!


4


Je me suis réfugié dans mon atelier. Elle ne me trouvera pas ELLE NE ME TROUVERA PAS


5


Je viens de me souvenir que j'ai fermé toutes les issues de l'atelier. Je n'ai plus aucun moyen de sortie. Je suis bloqué. Non, je suis caché !! Je suis dans le placard


6


OH NON !!! ELLE APPROCHE !!!

Elle a réussi à rentrer !!


7


ELLE EST LA !! JE L'ENTENDS !!! Son corps hideux.... Il est tout près de ma cachette. Je le sens


Je vais te trouver je vais te trouver je vais te trouver


8


JE SUIS PRIS AU PIÈGE !!!


NON ! ELLE NE ME TROUVERA PAS !!!

Je vais tout faire pour cela


9


Je l'entends

Je sais ce que je dois faire...


10


Au milieu de la nuit, un incendie se déclara. Une maison avait pris feu. Les pompiers intervenèrent rapidement, mais malheureusement, ils retrouvèrent le corps calciné de l'habitant de la maison dans son atelier. Il semblerait que cela soit un suicide car il avait avec lui le briquet qui semble avoir causé l'incendie. On a également retrouvé un carnet qui aurait pu renseigné les forces de l'ordre sur les tragiques événements, mais les pages étaient brûlées. L'atelier est entièrement carbonisé, toutefois dans cet incendie, le portrait à le peinture d'une petit fille entièrement noire a survécu...


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Mélody ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0