James & Christy et la St Valentin

5 minutes de lecture

Tout avait commencé à 5h30 le 14 février. Christy n’était sensée se réveiller que dans 30 minutes, mais une agréable odeur de pain grillé et de chocolat chaud l’avait tiré du sommeil doucement. Avant qu’elle ne réalise quel jour ils pouvaient être, son époux, James, lui apportait un énorme plateau garçon de nourriture tandis qu’elle se redressait.

  • Joyeuse St Valentin ma louve adorée… Avait doucement ronronné l’homme qu’elle avait épousé alors qu’elle n’était même pas encore majeur.
  • Prend ton temps, c’est moi qui m’occupe des enfants ce matin. Avait-il déclaré avant d’aller prendre sa douche.

Christy en avait chaque année les larmes aux yeux. Être marié à l’homme de sa vie était si rare ! Et tous les ans, il prenait un jour de congé le 14 février pour être aux petits soins pour elle. N’était-elle pas la plus comblée des femmes ? Elle n’en doutait pas une seule seconde.

La jeune femme d’une trentaine d’année profita sans vergogne de son petit déjeuné au lit, tendant une oreille amusée, écoutant le remue-ménage qui pouvait se passer en cuisine. Les enfants étaient capricieux le matin, Jim n’était pas au bout de ses peines. Le plus difficile pour lui était sans aucun doute de s’occuper des cheveux de Sarah, leur petite dernière de 6 ans.

Christy pouffait et se retenait d’aller vérifier si tout allait bien. C’est les yeux fermé qu’elle confierait sa vie à Jim, et elle en faisait de même pour l’éducation des enfants. Si son époux était encore un grand enfant dans sa tête par moment, il savait être un père lorsqu’elle n’était pas là…

  • … La fête des amoureux aujourd’hui… c’est un jour spécial pour les mamans et les papas. C’est pour ça que maman mérite d’être débarrasser de vous aujourd’hui ! Allez les loupiots, tout le monde dans la voiture, c’est l’heure de l’école ! Avait intercepté Christy entre deux bouchées de biscotte beurré et recouverte de confiture de framboise – ses préférées-.

Le sourire aux lèvres, la femme au foyer qu’elle était se recoucha après avoir reçu par sms son emploi du temps spécial st valentin.

« Je t’aime ma louve adorée, et encore une bonne st Valentin.
Tu as le droit de dormir jusque 10h. Après va prendre ta douche car tu as rendez-vous chez l’esthéticienne pour les soins de ton choix ! Tout ce que tu veux ! N’hésite sur rien ! Tu le mérites amplement ! Ton rendez-vous est à 11h chez « Emilia & Lya » aux 12 rues des champs de Jupiter. Tu devras prendre la voiture et te garer sur le Parking Magnolia. Ma carte d’abonnement est sur le tableau de bord du pic up.

Je ne serais pas avec toi ce midi, je n’ai pas réussi à prendre mon après-midi… Mais ton regard favori est dans le frigo et n’attend que toi pour être réchauffé !

Je serais de retour à la maison avec les enfants à 18h, fait toi encore plus belle que d’habitude par ce que je te réserve une surprise en ville pour le dîner. Le chef nous gardera les monstres avec Lyze pour la soirée.

J’ai hâte d’être à ce soir <3 »

James Cabella était sans aucun doute le meilleur des époux qu’elle aurait pu trouver.

Le jour de la St Valentin était sans aucun doute l’une de meilleure journée de l’année aux yeux de Christy. Docile, et enjoué, elle suivit toutes les indications qu’elle avait reçues par sms.

Soin du visage, massage du dos, épilation… La louve-garou se sentait revivre une fois sortit de son rendez-vous chez l’esthéticienne ! Avec ses enfants et le reste de la meute à gérer, elle avait trop peu de temps à se consacrer à elle-même. Que Jim s’en rende compte était une véritable bénédiction.

Comme prévu, dans le frigo se trouvait une part généreuse de viande de chevreuil déjà cuisiné avec une purée maison. Un véritable régal qu’elle dû faire attention à ce que son frère, Tankred, le chef de leur meute, ne lui pique pas.

  • Tu n’as qu’à négocier avec ton âme sœur ! Avait-elle déclamé jalousement.

Tankred n’avait pas insisté et Christy réussit à finir tout son plat copieusement préparée.

L’après-midi sembla cependant très longue. Personne à aller rechercher à l’école, pas de gouter à préparer, rien… Alors elle s’occupa en nettoyant les chambres de ses enfants, et en aidant les baby-sitters qui auraient la charge de ses monstres ce soir. Au menu, pâte au gruyère et charcuterie… Les enfants seraient ravis et Tankred et Lyze ne serait pas trop embêter à faire face à des récalcitrants.

Christy était dans un bain moussant lorsqu’elle entendit son époux et toute sa portée de louveteaux revenir à la maison. A nouveau le sourire apparut sur le visage de la mère poule. Ses petits étaient de retours indemnes.

C’est affublé d’une longue robe émeraude à dos nus qu’elle sortit de salle de bain. Elle portait d’une paire d’escarpin argenté et le sac à main assortit. Ses cheveux, d’habitude coiffé en un chignon négligé, était aujourd’hui lisse et soyeux, arrangé en une épaisse tresse qui pendant sur l’une de ses épaule nue.

Au même moment, Jim sortait de la salle d’eau des garçons. Il exagéra peut être sa réaction, mais il parut agréablement surpris de voir Christy si élégante. Une main sur le cœur, il s’inclina comme un gentilhomme alors qu’il n’était, lui, que seulement vêtu d’une serviette attaché à la taille. Cela fit rire Christy qui l’encouragea à se relever avait d’aller lui voler un baiser.

  • Rhaaa ! Mais vous pouvez pas nous épargnez ça et vous cacher pour ce genre de cochonneries ?! Râla Oliver, leur premier adolescent de fils qui passait au même moment dans le couloir avant de disparaître dans sa chambre en claquant la porte.
  • On en reparlera quand tu auras du poil au menton et que tu te seras trouver une Valentine ! Jaloux ! Lança Jim en retour, pas vexé pour un sous de la remarque de son fils ainé.

Christy, quant à elle, avait légèrement rougie mais n’avait rien dit.

Le reste de la soirée fut tout aussi parfaite que le reste de la journée. Seule en tête à tête dans son restaurant italien favori, elle avait commandé des tagliatelles à la carbonara… Et au moment du dessert –une glace napolitaine-, Jim s’était agenouillé près d’elle et ouvert un écrin où un collier de perle nacré étincelait.

  • Christy… Joyeuse St Valentin… Déclara-t-il sous les chuchotements impressionnés des autres clients du restaurant.
  • Ho je t’en prie, relève toi, tout le monde crois que tu me demande en mariage … Murmura la mère de famille, gênée.
  • Ah ? Ho… Heu… Ne vous inquiétez pas, c’est déjà ma femme ! Je vérifie juste qu’elle m’aime toujours ! Se sentit-il obligé de déclaré à l’assistance, ponctué de quelques applaudissement.

Le visage cramoisi caché par ses mains, Christy ne savait pas où se mettre.

  • Idiot ! Bien sûre que je t’aime toujours ! Lança-t-elle les larmes aux yeux avant de l’attirer jusqu’à elle en tirant sur sa cravate et ce, jusqu’à ce que leur lèvres se rencontre plus violemment que prévu.

Après le baiser, Jim se redressa avec un pouce en l’air en direction de l’assemblé.

  • Je crois que ça veut dire oui !

Des applaudissements plus vif et chaleureux s‘élevèrent alors… Manifestement le couple de James et de Christy faisait envieux…

Annotations

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0