Pourquoi écrire ?

de Image de profil de FlammeLuneFlammeLune

Avec le soutien de  J-T150901 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Pourquoi écrire ?

Ce soir je me suis demandé, pourquoi écrire ?

Pourquoi poser des mots sur mes sentiments, ces derniers parfois lourds, graves mais jamais exagérés.

Pourquoi exposer ma pensée aux yeux de tous.

Et bien au risque de vous décevoir je n'ai pas la réponse. Ayant dans l'enfance vécu dans un climat de violence, l'écriture m'a aidé à m'explorer, parfois fuir la réalité. Quand je retrouve des vieux cahiers, je suis ému parfois aux larmes. Mes écrits n'étaient pas joyeux ou enfantin, mais refletaient la réalité de ma condition. Un petit bonhomme timide, triste, solitaire et parfois même suicidaire. Et dans toute cette merde j'ai réussi a me construire. Sans l'écriture, je ne serais pas l'homme que je suis aujourd'hui, pour tout vous dire je ne serais peut-être pas là.

Plume, ma plus fidèle amie, exorcise mes démons, soigne mes plaies. Tu es l'allégorie de mon moi profond. Tu t'exprimes avec clarté dans ce brouhaha ambiant.

Merci d'avoir étè là pour moi.

Peace.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Pourquoi écrire ?Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0