DÉBLOQUER DES POUVOIRS

16 minutes de lecture

Jusqu'alors, les pouvoirs des Magicals restaient aux bases de leurs formes. Parce qu'aucun d'entre eux ne savait réellement ce qu'il en était dans leur intégralité.

Chef connaissait le sien car il avait passé des années en vivant comme le Magical Bleu. Mais même s'il avait appris ce qu'étaient les pouvoirs des autres membres du groupe, en réalité il savait que seuls les porteurs savaient réellement jusqu'où pouvait s'étendre leur force.

Et c'était à cela que Sohaïl réfléchissait ce matin-là avant de partir en cours. Avachis sur la table de la cuisine, le menton contre la surface plane et froide et les bras pendants, il regardait à travers son verre le sceptre du Soleil qu'il avait posé avant de s'asseoir. Il soupira. Les cours de Chef avaient été assez instructifs mais Sohaïl n'était jamais très attentif. Et il le regrettait juste un peu. Et de toute façon, il savait que Chef n'avait pas plus d'informations sur les emplois des pouvoirs du jaune. Il souffla encore une fois, faisant s'envoler une mèche qui trainait devant ses yeux.

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda une voix qu'il reconnut comme celle d'Horas, étonnamment enjoué étant donné que Lysandre était absent pour la semaine.
- Je réfléchis.
- C'est rare, constata le plus jeune en ouvrant le frigo.

Sohaïl tourna la tête vers le blond et l'observa prendre place à côté de lui.

- Et tu réfléchis à quoi ? reprit Horas.
- Aux pouvoirs qu'on ne connait pas encore.
- Je vois. On finira bien par les découvrir, constata-t-il.
- Mais comment on fait pour les découvrir s'ils ne se déclenchent pas ?
- Tu essaies de faire fonctionner quelque chose que tu ne connais même pas Soso. Attends juste, ça viendra. C'est ce que Chef a dit.
- Et Chef a toujours raison.

Sohaïl attrapa le verre et le vida d'une traite. Puis il le posa dans le lavabo et quitta la cuisine pour aller se préparer en vue de la longue journée de cours qui allait commencer. Il croisa Ichi dans le couloir qu'il salua d'un geste motivé de la main.

Horas et Chef avaient recommandé à Sohaïl de s'armer de patience. Mais il était tout sauf patient. Il avait donc prévu de trouver une solution pour débloquer ses pouvoirs. Et sortir l'aiderait à trouver des idées folles. Celles qu'il préférait de loin à la patience.

A peine dix minutes plus tard, il quittait l'appartement, plus que prêt à voir l'imagination affluer. Mais étonnamment, alors qu'il récupérait son smoothie à la cerise du matin sur le chemin, il constata que pour le moment elle n'arrivait pas. Peut-être que l'inspiration viendrait s'il se retrouvait confronté au Bon Gout. Mais ils étaient en silence radio depuis presque deux semaines et si cela ne l'inquiétait pas le moins du monde – à contrario de Chef, il était maintenant embêté de ne pas avoir à taper du méchant.

Il arriva en cours juste quelques temps avant qu'ils ne débutent et rejoignit son groupe d'amis. Il les écouta avec grande attention, cherchant dans leurs mots un déclencheur alors qu'ils ne faisaient que parler de leur week-end. Par ailleurs, personne ne demandait jamais à Sohaïl ce qu'il faisait de son temps libre parce qu'il n'arrêtait plus de parler ensuite et qu'il était impossible de reprendre une discussion. Donc il devait se taire et écouter. On le laissait parler en dernier. Mais aujourd'hui, il coupa la parole sans réfléchir :

- Comment vous feriez si vous aviez des pouvoirs cachés mais que vous ne saviez pas les faire marcher ?

Ses amis soupirèrent tous en cœur et Sohaïl comprit qu'il aurait dû se taire. Il s'excusa d'un geste de la main et s'appuya de nouveau contre le mur derrière lui. Alors que celui qu'il avait interrompu reprenait la parole, Olive s'approcha de lui.

- Tu as besoin d'aide ? Les Magicals ne peuvent pas t'aider ?

Sohaïl lui sourit gentiment. Olive était toujours gentille avec lui, c'était vraiment une super amie. De nature douce et altruiste, elle ferait une bien meilleure Magical que lui.

- On m'a dit que je devais prendre patience.
- Quelle erreur, gloussa-t-elle.
- Mais j'aime pas attendre, je voudrais bien que ça vienne plus vite !
- Je veux bien t'aider, mais est-ce que tu as seulement des pistes ?
- Aucune, répondit-il dépité.

Olive posa une main sur son bras doucement. La cloche sonna quand il croisa son regard et acquiesça.

- Merci, Olive.

Elle le salua de la main et lui promit de trouver des idées avant de filer à son propre cours.

Si Sohaïl se montra attentif, il n'en était rien. Son cerveau tournait à toute allure alors qu'il cousait la tenue pour un prochain projet, qu'il prenait des notes sur ce que disaient ses professeurs ou quand il exposait une idée et expliquait pourquoi telle idée était mieux qu'une autre. Il faisait comme toujours : il vivait à 100%.

Cela dit, c'était seulement à la fin de la journée qu'il constata que finalement, il n'avait réfléchi à rien d'autre que ses cours. Certes, son cerveau avait tourné mais absolument pas sur ce dont il avait besoin aujourd'hui. Soit trouver un bouton magique pour pouvoirs magiques. Mais il était tout de même satisfait. Au moins il avait bien travaillé. Et il avait été approuvé sur des prototypes de nouvelles tenues pour un groupe d'idols.

Il allait partir quand on l'appela. Et alors qu'il se retournait, il vit Olive courir vers lui. Il s'arrêta et attendit qu'elle reprenne son souffle. Il se souvint alors qu'il lui avait parlé de cette histoire de pouvoirs et qu'elle avait proposé de l'aider.

- Ça va aller ? questionna-t-il en se penchant à son niveau, tout sourire.
- T'inquiètes, j'ai plus d'endurance que toi.

Il haussa un sourcil et se releva en lui tournant le dos, faisant mine de bouder. Ok, c'était sans doute vrai, mais ça n'en restait pas moins offensant. Elle se pendit à son bras avec un air mignon et supplia :

- Oh, je suis désolée, digne Magical Jaune ! Pourriez-vous me pardonner cette terrible offense ?
- Jamais. Mais je peux au moins écouter ce que tu avais à me dire.

Il sourit et lui adressa un clin d'œil en dégageant son bras pour la prendre par l'épaule. Il ne remarqua évidemment pas qu'elle rougissait. Comme l'amour le fuyait en temps normal, il n'était pas capable de le voir alors qu'il était tout proche. Ils discutèrent sur le trajet jusqu'à un café qu'ils appréciaient tous les deux et dans lequel ils allaient souvent en groupe.

- Alors, commença Olive très motivée, j'ai pas mal d'idées mais d'abord on va faire un point sur ce que tu sais déjà faire.
- Parce que tu ne le sais pas ? questionna Sohaïl, surpris.
- Pas tous non. Il n'y a que toi qui les connais parfaitement.

Ils s'interrompirent pendant qu'un très charmant serveur déposait leurs tasses et les petits chamallows que le brun avait commandés. Evidemment, Sohaïl lui adressa un clin d'œil mais Olive l'empêcha de lui demander son numéro en reprenant :

- Et donc ?

Le regard rivé sur le jeune homme qui s'occupait déjà d'une autre table, Sohaïl affichait un sourire béat. Olive se pencha sur la table et attrapa le nez du Magical qu'elle pointa vers elle en soufflant. Il rit en voyant son visage agacé et attendit qu'elle répète :

- Dites-moi très cher Magical Jaune, quels sont vos fantastiques pouvoirs ?

Se prenant au jeu, il posa ses coudes sur la table derrière sa tasse, croisa les doigts et installa son menton sur ses mains jointes.

- C'est pour le journal ?
- Exactement, pour mon journal intime.

Elle garda un air professionnel, son stylo dans les mains et le regard impatient. Il ne put s'empêcher de rire, reprenant une pose plus confortable, avachis sur les confortables sièges du café. Elle prit aussi ses aises en attendant qu'il ne parle. L'air pensif, il lista :

- Je peux hypnotiser les gens, les soigner et j'ai quelques capacités de distraction.
- Et qu'est-ce que tu voudrais pouvoir faire ?
- Tu ne me vouvoies plus ? fut-il surpris.
- J'essaie de t'aider, Sohaïl, soupira-t-elle lourdement. Explique-moi plus précisément ce qu'il en est de tes pouvoirs si tu ne sais pas ce que tu veux de nouveau.
- En fait, je ne sais pas ce que je veux de nouveau. Je sais juste que certaines choses existent mais que je ne peux et ne sais pas encore les utiliser, expliqua le Magical, et je voudrais que ça se débloque. C'est tout.
- Très bien. Tu as essayé de t'exposer au soleil en tenue pour voir si ça change quelque chose ? proposa-t-elle.
- Trop basique comme idée, Vivi, j'espère qu'elles ne sont pas toutes du genre.
- J'ai proposé ça parce que tu as trait au soleil. Je sais que c'est simple.
- J'ai déjà essayé de changer les sorts pour voir si je peux découvrir quelque chose, mais il n'y a rien eu du tout. Mon sceptre vomissait des paillettes collantes et après j'étais obligé de nettoyer parce que les autres ne voulaient pas s'occuper de ce souci.
- Ils t'ont donné des idées ?
- Oui, une seule.

Le visage de Sohaïl se renfrogna et il encadra de ses doigts en crochets :

- La « patience. »
- En même temps eux les ont bien eus comme ça non ?
- Horas et Ichi en sont au même stade que moi.
- Et Chef ? Il te dit d'attendre, je me trompe ?
- Chef a toujours raison. Je vais attendre, merci d'avoir essayé Vivi.

Il se leva pour payer et partir mais elle le retint.

- Tu ne penses pas que l'amour puisse t'aider ?
- Ça pourrait aider Horas, sans doute. Pas moi. Bye, Olive.
- Mais Sohaïl, tu as à peine cherché ! Et tu n'as pas bu ta tasse.

Réalisant qu'elle avait raison, il fit volte-face et commença à boire son chocolat chaud en attendant qu'elle propose quelque chose. Mais comme elle ne parlait plus et ne le regardait même pas.

- Je peux hypnotiser quelqu'un ou quelque chose et lui faire faire ou voir ce que je veux. Une seule personne ou objet à la fois et ça disparait plus ou moins vite selon les circonstances. Je le travaille déjà.
- Tu as essayé sur plusieurs personnes ?
- J'essaie d'augmenter la durée, mais c'est une bonne idée. Merci Vivi, approuva-t-il sans oser lui avouer qu'il le travaillait aussi pour ne pas enlever le joli sourire qu'elle portait.
- Ensuite ?
- Je peux soigner des gens. Seulement les plaies par contre. Et avant que tu ne le dises, je ne sais pas soigner les maladies, handicaps et autres. J'ai avalé pas mal de livres de médecine mais rien n'y fait.
- Ça te fait déjà deux choses à travailler, tu vois que tu peux t'améliorer.
- Oui mais Olive, ce n'est pas m'améliorer que je cherche à faire. Je veux débloquer un pouvoir qui est caché. Je sais qu'il est là, je le sens mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Elle haussa les épaules et suggéra avec un clin d'œil.

- Peut-être qu'embrasser quelqu'un en étant transformé pourrait marcher ?

Il soupira et sourit maladroitement.

- Peut-être. Mais je ne pense pas. L'amour ce n'est pas pour moi. Cela dit j'embrasserai bien le serveur. Tu penses qu'il accepterait si je me transformais ?
- Pas en mettant des paillettes plein son café, répliqua Olive sans le regarder.
- Un point pour toi. Enfin bref. Pour ce qui est des autres pouvoirs, ça concerne la distraction. Marcher sur les murs, escalader plus vite, voler, devenir invisible... pleins de petits trucs du genre.
- J'adore la manière que tu as de considérer des pouvoirs magiques comme si ce n'était rien.

Il chassa sa remarque de la main avec un sourire en coin.

- Oh tu sais, c'est la routine !
- Étouffe-toi avec ta modestie, remarqua-t-elle en lui jetant un chamallow qu'il avala bien vite.

Une fois qu'il l'eut dévoré, finissant au passage son chocolat chaud, il reprit :

- Enfin voilà, tu as des idées ?
- Comment est-ce que tu as développé tes pouvoirs ?
- C'est instinctif. Pour le reste c'est beaucoup de travail, d'essais et de combats.
- Alors ce que tu cherches viendra instinctivement le moment venu.
- Je rêve où tu viens de me dire « patience » ?
- Mais formulé autrement. Ça viendra, Sohaïl.

Mais il était déjà parti, furieux. Il avait perdu son temps. Il paya sans même regarder une dernière fois le serveur et fila entre les passants jusqu'à chez lui. Le trajet lui prit un moment car le café n'était pas proche, mais sa colère n'était toujours pas redescendue quand il arriva devant l'entrée. Son portable avait sonné sur le chemin mais il n'avait pas décroché. Il préférait écouter sa musique que la voix de ses correspondants, de toute façon. Mais d'un côté, il s'en voulait d'avoir abandonné Olive au café. Il s'excuserait plus tard.

Il inspira grandement et poussa la porte de l'immeuble. Puis il monta les marches – pour améliorer son cardio il ne prenait que les escaliers – jusqu'au dernier étage où se trouvait son chez-lui. Quand il entra, il ne trouva que Chef qui mangeait ses céréales devant un feuilleton de vieux.

- Où est Horas ? questionna-t-il, surpris de ne pas voir le petit.
- Finalement Lysandre a publié sur les réseaux qu'il ne partait pas. Il doit être quelque part en train de le suivre. Et Ichi est allé chercher de quoi nourrir Pipou. Ça va ? J'ai appris que tu leur avais demandé pour les pouvoirs ?
- Ouais. J'ai aussi demandé à mes amis mais ils n'ont servi à rien.

Un pic de culpabilité se planta dans son cœur à la pensée d'Olive. Elle n'y était pour rien mais il était furieux et sa colère retombait sur elle qui avait pourtant proposé de l'aider si gentiment. Sohaïl jeta son sac par terre et se rendit dans la cuisine où trônait toujours son sceptre, illuminé par les derniers rayons du soleil.

Il exécuta une transformation rapide, qui ne salissait pas tout pour ne pas se faire engueuler, et revint s'allonger à coté de Chef. Là, il se coucha sur le dos, les bras tendus pour mieux regarder le sceptre du Soleil.

- Si tu veux essayer quoi que ce soit, tu ne pointes pas ça sur moi.
- Oh ça va, ça pourrait être l'autre ! rit-il.

Il la fit tourner, enchanté d'être un Magical, comme toujours. Et puis il commença à chuchoter des paroles à sa baguette, tentant par tous les moyens de libérer le pouvoir secret que son esprit maintenait bloqué.

- Arrête Sohaïl, ça viendra quand il le faudra.
- Mais je veux voir ce que je peux faire maintenant, geignit-il comme un enfant.

Chef soupira et attrapa son téléphone qu'il n'avait pas consulté depuis un moment. Comme toujours, il avait des mails professionnels.

- Barbant, lâcha Sohaïl.
- C'est toi qui est barbant avec cette idée de pouvoirs cachés. On n'arrête pas de te répéter que ça viendra, même tes potes te l'ont dit !
- Comment tu sais que mes potes...
- Parce que c'est la seule chose qu'on puisse te conseiller, Soha... qu'est-ce que tu fais là ?

Surpris, Sohaïl releva la tête en pensant que quelqu'un venait de rentrer. Auquel cas, il ne comprenait pas la surprise de Chef. Mais dans un premier temps, il constata que personne n'était entré. Ensuite, il pensa que Chef était surpris de le voir alors qu'il était déjà là. Et enfin, il comprit que si Chef pleurait en regardant le mur, il avait un souci.

- Chef ? prononça Sohaïl d'une petite voix par peur de se prendre un coup.

Mais Chef ne le voyait plus. Il venait de se lever et traversait le salon jusqu'à la baie vitrée menant à la piscine où il n'y avait personne.

- Chef, c'est pas drôle ça, comme blague. Je sais que je n'ai pas le meilleur des humours mais le tien est carrément flippant.

Encore une fois, aucune réaction. Il décida donc de prendre les devants et couru voir aux alentours si personne n'avait pu enchanter Chef. Et encore une fois, il n'y avait pas âme qui vive dans les environs. Sohaïl allait appeler Ichi quand Chef s'arrêta brusquement à quelques pas de lui. Il décida de regarder s'il n'avait pas un objet étrange sur lui, mais il ne vit rien. Et puis le Magical Jaune trouva les yeux de Chef. Les yeux normalement si bleus de Chef. Ces yeux qu'il n'avait jamais vus aussi pleins de larmes. Ces yeux qui brillaient anormalement. Ces yeux pleins de... paillettes ?

Immédiatement, Sohaïl se détransforma. Il voulait être sûr. Il devait être sûr. Aussitôt que le monde redevint normal, Sohaïl se retrouva devant un Chef totalement perdu mais aux yeux plus bleu que le ciel.

- Ça va Chef ?
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Je crois que j'ai trouvé un pouvoir caché. Mais je n'en suis pas sûr. Qu'est-ce que tu as vu, par hasard ?
- Rien du tout. Je n'ai rien vu du tout.

Chef était furieux. Il essuya les larmes qui coulaient encore sur ses joues et traversa le salon en furie pour s'enfermer dans sa chambre. Sohaïl était partagé entre deux émotions. La peine de voir Chef si mal et la joie d'avoir un nouveau pouvoir. Mais si ce nouveau pouvoir causait du mal alors il ne devait pas se réjouir. Et il ne savait pas ce qu'il avait dit pour le faire fonctionner donc il ne pouvait même pas le reproduire...

Il soupira pour la énième fois de la journée, regardant le sceptre du Soleil inactif dans sa main. Il allait envoyer un message à Olive pour s'excuser et l'informer de ce qu'il venait de se passer quand Chef ressortit de sa chambre, paniqué.

- Sohaïl, transforme-toi. Ichi et Horas arrivent, on a un énorme problème.
- Quel genre ?
- En fait on en a deux. Un, tu as un nouveau pouvoir. Deux, ils vont te le dire.
- Et en quoi mon pouvoir est un souci ? demanda-t-il sans comprendre.
- Il crée des hallucinations hyper réalistes que tu ne peux pas arrêter, c'est tout ce que je peux supposer pour le moment. Tu sais comment le refaire ?
- Non.
- C'est pire que ce que je pensais. Ça veut dire que tu peux le refaire n'importe quand maintenant. Pendant la mission qui va suivre, je te donne un ordre que tu seras obligé de tenir.

Chef allait utiliser son pouvoir sur Sohaïl et il avait très peur de la phrase qui allait suivre. Il n'eut pas le temps de le couper pour lui dire de ne pas perdre un usage sur lui qu'il entendit déjà :

- Ton ordre est tel : sur toute la durée de la mission, tu ne pourras rien dire d'autre que les pouvoirs que tu connais et que tu dois exécuter.

De longs rubans bleus sortirent du sceptre de Chef et vinrent sceller les lèvres de Sohaïl qui voulait hurler de frustration. Au lieu de cela, il se transforma. Et même s'il voulait insulter le monde entier, il ne pouvait rien faire. Il traversait le salon en tapant les pieds au sol pour exprimer sa colère. Il détestait cette journée. La seule chose bien était son nouveau pouvoir qu'il ne pouvait même plus essayer d'employer puisqu'on l'avait privé de mots. Il savait que Chef était très content de son coup. Priver Sohaïl de parole était l'une des pires choses qu'on pouvait lui faire.

Il eut soudain l'idée de prendre son portable pour insulter Chef par messages. Il n'avait pas la parole, alors il allait écrire. Il avait reçu plusieurs messages d'Olive qu'il n'ouvrit pas. Il n'avait pas le temps de s'excuser s'ils partaient en mission. Mais s'il n'en revenait pas...

- Alors il prit son courage à deux mains et appuya sur le contact.

« Je suis désolée pour tout à l'heure, je ne voulais pas te blesser. Je sais que tu tiens à ce nouveau pouvoir et j'espère que tu le trouveras vite. D'ici là je continuerai à chercher des solutions. »

« Ca va aller, Soso. »

« J'espère que tu ne m'en veux pas trop... »

« Je t'aime fort. »

Il commença à rédiger sa réponse quand Ichi et Horas arrivèrent sur la terrasse. Le premier posa les paquets de nourriture pour serpent sur la table et le second boudait parce qu'il n'avait pas trouvé Lysandre. Et si Sohaïl voulait leur raconter sa journée, il avait les lèvres cousues. Il lança un regard de tueur à Chef mais remarqua que celui-ci était un peu dans le vague. Il vérifia que ses yeux n'étaient pas pailletés. Ce n'était pas le cas. Il se questionnait vraiment sur ce que Chef avait vu.

- Alors ? dit juste Chef à l'attention des arrivants.
- Le Bon Gout a encore frappé.

Sohaïl reprit la rédaction de son message d'excuse pendant qu'Ichi expliquait comment il avait été mis au courant du problème. Le Bon Gout aurait cambriolé une bijouterie, jusque-là rien d'anormal et de si problématique. Sohaïl ne comprenait pas vraiment pourquoi Chef l'avait qualifié de « gros problème ». Ichi listait tous les éléments qui avaient disparu. Chef finit par l'interrompre pour demander :

- Et la fille ?
- On ne sait pas où ils l'ont emmenée, je les ai suivis le plus longtemps possible mais j'ai fini par perdre leur trace, expliqua Horas.
- Tu as cru voir Lysandre, corrigea Ichi.
- Tu les as perdus parce que tu as cru voir ton crush ? s'exclama Chef.

Penaud, Horas se cacha derrière Sohaïl. Celui-ci ne pouvait toujours rien dire mais il était content d'avoir fini et envoyé son message. Il lança ensuite son portable sur le canapé et attendit qu'on lui dise qui avait disparu. Le profil de la personne à retrouver. Chef sermonnait Horas qui se cachait toujours derrière lui. Sohaïl soupira et fit signe à Ichi de continuer, tout sourire. Celui-ci eut l'air surpris.

- Tu ne lui as pas dit ? conclut-il en se tournant vers Chef.

Sohaïl haussa un sourcil. On devait lui dire quelque chose ? Il attendit que Chef ne parle.

- La personne qu'ils ont enlevée...

Sohaïl sentit le sang se glacer dans ses veines. Ce n'était pas du tout bon signe, ça voulait dire qu'il connaissait cette personne. Chef tenta un geste de réconfort, mais toujours en colère du sort qu'on lui avait lancé, le jaune s'éloigna, Horas toujours accroché à son dos.

- Le Bon Gout a enlevé Olive.

AOÛT 2019

Annotations

Vous aimez lire Solaelora ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0