LE DÉPART DU MAGICAL JAUNE

9 minutes de lecture

D'aussi loin qu'il se souvienne, Sohaïl avait toujours aimé les magicals girls. L'univers fantastique, les combats, les identités secrètes et surtout, surtout, les transformations.

Il était fasciné par ces scènes où le fond en changeait pour se remplir de couleurs unies et pailletées et avait tenté un nombre innombrable de fois de recréer ces scènes.

Mais voilà, Sohaïl Ducon, 19 ans, n'avait pas la chance de devenir un personnage de fiction. Pour la simple et bonne raison que pour être bien réel : il l'était.

Parce que voilà, si Sohaïl avait été un héros, il aurait peut-être réussi à trouver l'amour, non ?

Si l'on devait parler de ses romances, Sohaïl dévierait systématiquement la conversation d'un « et toi ? » accompagné d'un clin d'œil – sa marque de fabrique. Mais il était parfois forcé d'affronter la discussion et d'expliquer lacement qu'autant filles, garçons que personnes non-binaires n'étaient jamais intéressés par lui. Il avait pourtant changé tant de fois de comportement qu'il ne comprenait pas d'où venait le problème. Il avait beau se convaincre qu'il avait laissé tomber, il en souffrait terriblement. Parce que Sohaïl ne voulait que peu de choses.

Etre une magical girl, continuer à mettre des paillettes partout et trouver quelqu'un pour l'aimer.

Il savait deux de ces rêves passablement irréalisable, mais il s'y accrochait. Après tout, il ne faut jamais perdre espoir, c'était ce qu'il avait appris.

Tout cela pour dire que ce matin-là, il se rendait au petit marché du coin pour y acheter des paillettes artisanales ainsi que son précieux shampoing à la cerise produit par son vendeur préféré. Une énième musique festive dans les oreilles, il trainait dans les allées aux odeurs variées. Il cherchait également du tissu, pour pouvoir le trafiquer une fois dans son appartement temporaire. D'ici une semaine, il emménagerait en collocation avec cinq autres personnes, d'après l'annonceur et il était plus qu'enchanté de ce fait.

Et dans quelques jours, il commencerait enfin les études dont il avait toujours rêvé. Si Sohaïl ne pouvait devenir magical girl ou encore idol, il espérait au moins pouvoir confectionner des tenues à la hauteur des plus grandes stars du métier. C'était ainsi qu'il s'était orienté vers la mode. Cela dit, il avait longuement hésité à se lancer dedans parce qu'il savait qu'il était fait pour le devant de la scène.

Sohaïl brillait, on ne pouvait donc que l'observer.

Mais voilà, ce dont personne ne se doutait, c'était qu'en réalité, Sohaïl renfermait une grande fragilité et un fort manque de confiance en lui en raison des refus d'amour accumulés. Mais il savait son charisme assez présent pour qu'on ne se doute pas de ses peines. Et il ne se laissait jamais flancher : il préférait voir le positif dans sa vie. Il allait chercher des paillettes et des crèmes à la cerise, de quoi vivre sa meilleure vie.

Il resserra le bandana qui barrait son front et commençait à se faire la malle et s'engagea dans l'allée qu'il recherchait. Il s'arrêta tout sourire face au vendeur – qui était devenu son ami avec le temps – qui lui tendait déjà le sac en papier contenant son achat du jour. Sohaïl glissa les pièces dans sa main et alors qu'il allait entamer la conversation, un jeune homme qui devait avoir son âge fondit sur lui, essoufflé.

- Tu es bien Sohaïl ?

Le concerné lança un regard au vendeur et ils haussèrent un sourcil d'un même mouvement. Puis Sohaïl, constatant que le nouveau venu était étonnamment beau, se fendit d'un sourire charmeur.

- Oui, c'est bien moi. Vous désirez ?
- Suis-moi, on n'a pas le temps, ils arrivent, annonça-t-il à bout de souffle.

Il pivota vers le vendeur et souffla :

- Et vous, mettez-vous à l'abri le plus vite possible, on manque de temps pour tous vous protéger. Dépêche-toi, Sohaïl !

Sohaïl soupira et commença à s'éloigner à pas lents de l'allée dans la direction que le jeune homme avait indiquée. Celui-ci attrapa alors soudainement son poignet et commença à le trainer derrière lui.

- Mais qu'est-ce que tu f...
- Je t'ai dit de te bouger, Sohaïl ! Si jamais vous êtes tous cons comme vos pieds, on ne va jamais arriver à gagner.
- Tous ? Gagner quoi ? Mais tu es qui au fait ?
- Plus tard les présentations, cours ! L'appartement n'est pas loin, on y sera en sécurité ! Allez !

Sohaïl se résigna et se mit à courir derrière ce bel inconnu. Cela aurait pu être un piège, il s'était déjà retrouvé dans ce genre de situations. Mais par chance, il s'en sortait toujours. Parce que la personne qui le coinçait finissait systématiquement par le laisser partir. Encore un coup de sa malchance légendaire en amour, sans doute.

L'inconnu tourna dans la rue parallèle et continua de tracer entre les passants qui se demandaient ce qu'il se passait. Lui aussi se questionnait mais il n'arrivait jamais à parler en courant. Manque de souffle et d'endurance. Sohaïl n'entretenait pas une relation d'amour folle avec le sport. Il n'entretenait de relation d'amour avec rien ni personne, de toute façon.

C'est alors que le jeune homme pila devant la porte d'un immeuble à l'air très riche. Il entra le code de la porte et poussa Sohaïl dans le hall d'entrée, le tirant de sa contemplation silencieuse.

- On va sur le toit, bouge-toi.

Sohaïl ne prit pas la peine de répondre, ses jambes étaient déjà mues par la curiosité. Il grimpa les escaliers quatre à quatre, laissant tomber le concept de « respiration ». Arrivé devant la porte du plus haut appartement, il manqua de se ramasser sur le tapis cousu de fils d'ors – du moins il lui semblait que c'en était, mais il ne voyait plus très clair.

- Entre, ordonna l'inconnu en le trainant par le col jusqu'à un immense canapé débordant de coussins.

Sohaïl était bien trop sonné pour comprendre ce qu'il se passait. Il posa son sac de soins sur la table basse entre lui et l'inconnu qui le fixait, les bras croisés.

- Qu'est-ce que je fais là ?
- Bienvenue chez toi, c'est l'appartement dans lequel tu vas passer les prochaines années. Mais on n'est pas là pour parler de ça.
- Pour de vrai ? Trop cool, il est immense !

Il s'apprêtait à se lever, toute énergie soudainement recouverte, émerveillé. Mais l'inconnu appuya fort sur ses épaules et le força à se rasseoir. Sohaïl fit la moue.

- Tu auras tout le temps de visiter la semaine prochaine. Je suis Chef.
- C'est un poil prétentieux comme appellation.
- C'est mon vrai prénom.
- Oh. Désolé, Chef.

Il appuya un peu plus sur le dernier mot avec un sourire en coin.

- Très bien, je vois que j'ai affaire à un vrai clown mais on n'a pas de temps pour tes blagues. Donc tu te tais et tu m'écoutes. Non, ferme ta gueule. Merci. Un groupe de malfaiteurs arrive. Ils s'appellent le Bon Gout et ils cherchent les Magicals en détruisant tout sur leur passage. En bref, j'ai ton sceptre et tu vas devoir te transformer maintenant. J'ai besoin de ton pouvoir de dis...
- Pardon ?

Sohaïl hésitait entre rire et admiration. Toute cette histoire n'avait aucun sens et il n'avait jamais, au grand jamais, entendu parler d'un groupe appelé le Bon Goût. Et cette histoire de Magical était trop tirée par les cheveux pour lui arriver réellement. Non, sa grande sœur avait dû payer des comédiens pour lui faire une surprise. Chef eu l'air désabusé. Il devait savoir que son numéro ne prenait pas et tentait de le rendre plus crédible.

- Bon, commençons par le commencement. Sohaïl, tu es un Elu. Je sais que ça va te sembler fou, moi aussi je n'y ai pas cru au départ mais vraiment, j'ai besoin que tu me crois. Tu es le Magical Jaune, et tu as le sceptre du Soleil. Tiens, regarde.

Il se tourna et poussa un tableau derrière lequel se cachait un imposant coffre-fort. Sohaïl ne le quittait plus des yeux, Chef avait toute son attention. Ses séries préféraient avaient toutes commencé ainsi, il avait du mal à croire qu'il ne rêvait pas. Toute cette histoire était folle. Folle, mais magique. Et Sohaïl adorait ce qui était magique.

Chef se retourna, une baguette munie d'un soleil dans les mains. Il la tenait avec précaution, comme si elle pouvait le brûler d'un instant à l'autre.

- Tu veux dire que je suis un Magical ? Pour de vrai ?
- J'aimerais bien te dire que « surprise ! c'est une blague ! Bon anniversaire ! » mais c'est sérieux.
- Ça tombe bien, mon anniversaire n'est que dans huit mois donc ça n'aurait pas marché. Je peux la prendre ?
- Je t'explique tes pouvoirs avant ou après ?

Sohaïl pesa le pour et le contre. D'un côté, il mourrait d'envie de voir si la baguette marchait mais il savait qu'il n'écouterait plus rien après et de l'autre, il serait plus sage d'être attentif et de ne la prendre qu'ensuite. Ils manquaient de temps, il devait donc...

- Passe le bâton magique.

Mais Chef ne l'entendit pas ainsi. Lui aussi avait compris ce qui résulterait de cette action. Il prit le sceptre à une main et le passa dans sa ceinture derrière lui.

- Le Magical Jaune a un pouvoir d'hypnose qui lui permet de guérir les autres. Ce même pouvoir peut servir de distraction. Retiens par contre qu'il ne te serra jamais utile en combat physique. Tu ne peux ni attaquer, ni te défendre. Je t'ai cherché en premier parce que j'ai besoin de temps pour trouver le Vert et le Rose. Tu vas devoir les distraire en m'attendant, c'est bon pour toi ?
- Comment ça marche ?
- Je ne connais que mon propre pouvoir, ils se manifestent tous différemment. Et pendant que j'y pense, ne sois pas surpris, une seconde baguette magique apparaitra à l'instant où tu seras transformé. Elle n'a pas d'utilité si tu es seul, elle ne marche qu'en groupe, c'est bien compris ?
- Oui, Chef ! acclama Sohaïl en prenant une pose militaire avec un clin d'œil.

Chef posa le sceptre du Soleil sur la table, attrapa une mallette qui devait en contenir d'autres et expliqua brièvement qu'il devait filer chercher les deux autres et qu'il manquait de temps pour le voir se transformer.

Une fois seul, Sohaïl hésita à visiter l'appartement. Mais il songea au fait que Chef n'arrêtait pas de répéter qu'ils « manquaient de temps ». Et de toute façon, tout son corps était attiré par ce sceptre magique. Il n'était pas sûr que tout cela soit bien réel. Mais si c'était un rêve, il devait en profiter à fond !

D'un geste déterminé, il attrapa le sceptre et alors une gerbe de paillettes dorées jaillit du soleil comme un millier d'étoiles. Le monde autour de lui se teinta de jaune et il ne vit plus que les couleurs de ses rêves. Sans même qu'il ne s'en rende compte, son corps flottait à quelques centimètres du sol et des paillettes avaient recouvert chaque parcelle de son corps. Puis tout lui vint instinctivement, ses mouvements paraissaient naturels alors que de nouveau vêtements chatoyants chassaient les paillettes pour le recouvrir en suivant ses gestes.

Tout sembla s'être passé en un instant. On aurait pu croire que rien n'était arrivé si... si toute la pièce n'était pas désormais recouverte de poudre dorée.

Mais cela était bien loin d'être la priorité de Sohaïl. Non, il admirait sa tenue en riant, ne pouvant retenir son bonheur.

Des chaussures aux bouts de ses doigts, tout était magique. Mais ce qui l'enchantait le plus était sans aucun doute la jupe tournante dont il était muni et qu'il s'amusait à faire bouger au rythme de ses pas. De nombreux échantillons de paillettes étaient entourés comme des munitions autour d'un de ses bras et d'une de ses cuisses ainsi qu'au bas de son col roulé. Un haut de tissu doux et brillant qui était par ailleurs collé à son torse, en laissant voir les formes. Un rond était découpé au centre, symbolisant son pouvoir du soleil, sans doute. Le bandeau qu'il avait dans les cheveux avait triplé de volume et il l'aimait encore plus ainsi. Une longue queue de cheval blonde s'était fait une place dans sa masse de cheveux bruns.

Il vivait vraiment sa meilleure vie. Il avait eu ses soins à la cerise et maintenant il était recouvert de paillettes. Et voilà qu'il réalisait son rêve le plus intime.

Il était convaincu que tout ceci était réel. Il en était plus que sûr, désormais. Il ne lui manquait plus qu'à trouver l'amour pour que tout soit parfait.

Mais voilà, avant tout ça, il devait aider Chef. C'était son rôle. Distraire les ennemis en attendant les autres membres, et ensuite... et ensuite ?

Ensuite, il s'amuserait encore plus. Voilà. Il ne pouvait de toute façon que s'amuser parce que désormais

Il était un Magical Boy.

AOÛT 2019 [1er OS]

Annotations

Vous aimez lire Solaelora ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0