Après l'enterrement

Une minute de lecture

Mes parents m'ont forcée à aller chez ma grand-mère veuve 2/3 fois par semaines pendant presque 8 mois.

Je devais lui apprendre à revivre sans adulte avec elle, à faire les courses, à préparer le repas, à faire la vaisselle, lui rappeler de téléphoner, faire le plein d'essence,... elle me parlait tout le temps de lui, je dormais des fois là-bas pendant que mon frère restait chez moi. Je pense que ça a permis que mes parents fassent plus attention à lui car il était là et pas moi.

J'ai servie en quelque sorte de pansement pour elle, pour que ça lui fasse moins mal, pour qu'elle vive mieux le manque.

Personne ne savait à quel point cette histoire allait me toucher et me changer à jamais mais au final je vais mieux et je pense avoir surmonté sa mort, même si ça été dur je l'ai fait sans l'aide de personne.

Voila comment j'ai vecu la première fois que un de mes proche est mort. Je ne l'oublierais jamais et je ne regrette pas de ne pas avoir été la, parce que personne ne peut savoir comment ça aurait pu tourner.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire lu.lu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0